[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

Nolinski Venezia, un endroit où style et modernisme règnent en maîtres

Venise, une ville historique et romantique qui regorge d’hôtels tous plus insolites les uns que les autres. Parmi ceux-ci et à seulement quelques canaux de San Marco se cache une perle. Avec sa façade où se côtoient les chimères, le Nolinski Venezia invite à traverser l’histoire. Conçu par les architectes Yann Le Coadic et Alessandro Scotto, l’endroit mêle Art Nouveau et modernisme avec une harmonie riche en images oniriques. 

Composé de 43 chambres, dont 13 suites, l’hôtel propose un voyage sur cinq étages et un retour vers le passé grâce aux matières nobles utilisées. Le marbre y est omniprésent et les boiseries permettent de créer un contraste qui rend l’univers magique. Une plongée dans l’art est également rendue possible grâce aux œuvres à la fois anciennes et contemporaines qui attirent le regard des clients dans tous les couloirs de l’établissement. Chaque pièce est pensée dans le moindre détail pour offrir un havre de paix le temps d’un séjour hors du temps. 

Cet écrin présente une gastronomie créée par le chef Philip Chronopoulos. Une carte où la générosité de la Méditerranée flirte avec l’excellence des techniques culinaires françaises pour le plus grand plaisir des papilles. 

Nolinski Venezia se met au diapason de la ville avec sa bibliothèque de plus de 4000 livres que les notes de musique du piano traversent. Possédant une magnifique fresque au plafond peinte par l’artiste Simon Buret, cette pièce s’ouvre sur une splendide salle de séjour.

L’adresse offre à chaque visiteur un véritable voyage sensoriel entre art et histoire.

Nolinski Venezia

Calle Larga XXII Marzo, Venise (Italie) 

nolinskivenezia.com

Thomas Durin