À deux pas de la Bourse de Commerce, dans le 4e arrondissement de Paris, se tient une nouvelle adresse des plus étonnantes. Son nom ? iRASSHAi. Imaginé par Xavier Marchand et Thierry Maincent, ce nouveau concept store est une douce invitation au voyage qui appelle à découvrir toutes les subtilités de la culture gastronomique japonaise. Visite.
Composé d’une grande épicerie proposant des produits phares arrivant tout droit du Japon, d’un bar à cocktail dont la carte a été imaginée par le spécialiste en spiritueux japonais Christophe Davoine, de deux restaurants intimistes – le Shokudo et le Biwan – ou encore d’un café qui sert un large éventail de boissons chaudes et de pâtisseries, iRASSHAi est la destination idéale pour les palais exigeants.
Orchestrés d’une main de maître par la cheffe Chihiro Yamazaki, les mets proposés au sein des différents espaces du concept store culinaire étonnent autant qu’ils ravissent. On y déguste du kare raisu, un curry légèrement sucré accompagné de viande ou de légumes, des onigiri de différentes sortes ou encore un teishoku, repas traditionnel japonais.
À l’intérieur, le duo franco-japonais Hugo Haas et Yusuke Kinoshita a su recréer une ambiance tantôt apaisante, tantôt contemporaine. L’utilisation de matières nobles comme le frêne, le châtaignier ou encore l’aluminium ont permis aux deux acolytes de créer une cohérence entre les différentes pièces du concept store.
iRASSHAi, qui signifie « bienvenue » en japonais, invite chacun à explorer le monde de la cuisine nippone avec passion.
iRASSHAi
40, rue du Louvre, Paris 11e