[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

Songes, la table de Pauline Séné au cœur des Alpilles

À Saint-Rémy-de-Provence, la cheffe Pauline Séné signe la nouvelle carte de Songes, un restaurant éphémère situé dans le jardin de l’hôtel de Sade. Jusqu’à la fin du mois d’octobre, la jeune femme nous surprend avec des assiettes emplies de soleil et de fraîcheur. 

Depuis ses débuts, Pauline Séné défend une gastronomie responsable, un engagement qui se manifeste dans les délicieux plats imaginés pour le restaurant. La cheffe s’attèle donc à travailler avec des producteurs locaux qui partagent les mêmes convictions. À travers chaque création culinaire se dessine une ode à la cuisine provençale. Les fourneaux se transforment alors en un terrain de jeu créatif, où l’art de l’expérimentation est autorisé. 

 

Pour la carte, Pauline Séné s’amuse avec les ingrédients mis à sa disposition, comme de savoureuses tomates transformées en une gelée pour accompagner son carpaccio de maigre, œufs de truite et pickles de cerises. La jeune femme s’est entourée également du mixologue Vincent Diener, ancien responsable du bar de la Casa Eminente. Sa large sélection de cocktails a été pensée pour faire écho aux plats imaginés par la cheffe.

Chez Songes, Pauline Séné essaie de faire perdurer l’été encore un peu en proposant une cuisine tantôt chaleureuse, tantôt conviviale. 

1, rue du Parage, Saint-Rémy-de-Provence

France – Saint-Rémy-de-Provence

Songes, 

songes-restaurant.fr

Marine Mimouni