Marque fondée en 2016 par Catherine Holstein, Khaite a su trouver sa place dans un segment qui ne proposait pas de sportswear féminin en imaginant des pièces élégantes, structurées et sensuelles. La créatrice s’amuse à établir un équilibre parfait entre le masculin et le féminin, le passé et le futur, la force et la douceur ou encore la structure et la fluidité.
Grâce à des lignes intemporelles, ses créations parlent à toutes les générations. Entre des coupes audacieuses et une attention portée aux détails, la créatrice a su faire de sa marque un véritable phénomène qui a séduit Caroline de Maigret et Lily Aldridge dès le départ.
Catherine Holstein consacre en particulier une grande réflexion à la réinvention des vêtements de sport américains classiques, afin de donner vie à des pièces qui feront de celles qui les portent des femmes fortes et puissantes.
Mais derrière Khaite, il y a aussi cette envie de rendre à la femme son pouvoir et sa force que la société a tendance à diminuer. La marque américaine lui donner la confiance dont elle a besoin pour se positionner et se faire une place dans une hiérarchie encore très patriarcale.
Pour sa dernière présentation à New York le 9 septembre dernier, Catherine Holstein a imaginé une collection dont le minimalisme et la sobriété pourraient être les maîtres-mots. Une structure qui ne se veut ni trop moulante, ni trop fluide. Une façon de prouver que la nouvelle reine du style a trouvé sa place dans le monde de la mode.
La marque signe ainsi une approche moderne de la monochromie pour une garde-robe poétique et affirmée où les silhouettes sont tantôt moulantes, tantôt vaporeuses, et où le tailoring devient un jeu.
Crédits photos : © Khaite © Hanna Tveite