[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

CHENAPAN

UNE TABLE AUDACIEUSE QUI PORTE BIEN SON NOM

France – Paris

Chenapan, le nouveau restaurant gastrnomique de Bruno Laporte et Florentin Fraillon situé à Paris dans le 9ème arrondissement

Un lieu intimiste doté de 18 couverts, où la cuisine ouverte s’harmonise parfaitement avec la salle. 

Si vous êtes à la recherche d’un endroit taquin, doté d’une table audacieuse, vous êtes à la bonne adresse ! Ce nouveau restaurant, où on retrouve le chef Bruno Laporte ainsi que son associé et ami Florentin Fraillon, directeur de salle, a ouvert ses portes en mai 2023.

C’est après avoir passé des années côte à côte à Ze Kitchen Galerie qu’ils décident aujourd’hui d’ouvrir leur propre restaurant, Chenapan

Chenapan propose deux menus uniques à la carte : un premier en 3 temps – entrée, plat, dessert – (59 €) et un autre en 5 temps (79€), en fonction des arrivages de produits. Ce restaurant se veut également écoresponsable, et collabore avec des producteurs engagés tout en diminuant au maximum l’utilisation du plastique dans leur cuisine. 

Assiettes en céramique, playlist de sons hip-hop, c’est un lieu où les plaisirs se rencontrent. C’est dans cette ambiance particulièrement chaleureuse et intimiste que nous commençons la dégustation des premiers plats. 

chenapan-restaurant-paris-nouveau
© Studio Papi aime Mamie

Tout d’abord, nous goûtons quelques amuse-bouches avec une tarte croustillante, black angus, marmelade nori-wasabi ; pied de cochon soufflé et anguille laquée – une expérience savoureuse et croquante, un régal.

chenapan-restaurant-paris-nouveau
© Studio Papi aime Mamie

La dégustation se poursuit avec un délicieux plat de légumes et herbes de printemps, accompagné d’une émulsion de rhubarbe. De quoi faire saliver. 

chenapan-restaurant-paris-nouveau-girolles
© Studio Papi aime Mamie

Côté plat, il nous vient tout droit de la mer, un délicieux sabayon Noilly Prat aux girolles, avec une pêche de ligne parfaitement nacrée. 

chenapan-restaurant-paris-pralines-chocolat
© Studio Papi aime Mamie

Arrive le meilleur moment du repas avec un dessert autour du blé soufflé, pour définitivement conclure avec des mignardises : une tuile mascarpone vanillé, praliné sarrasin et truffe chocolat, zaatar.

Chenapan vous accueille dès maintenant avec turbulence et bienveillance, alors qu’attendez-vous pour le tester ? 

Chenapan 
28, rue de la Tour-d’Auvergne, Paris 9
chenapan-restaurant.fr
instagram.com/chenapan.restaurant

Tanja AKSENTIJEVIC