[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

HÔTEL CORAZÓN, LA NOUVELLE ADRESSE 100 % MAJORQUINE 

L’hotel Corazón a ouvert ses portes en juin dernier, offrant à ses visiteurs un cadre idyllique dédié à la découverte, l’art et la nature

Espagne – Sóller 

Niché entre les villages de Deià et Sóller, à l’ouest de Majorque, l’hôtel Corazón s’est logé dans une finca (domaine agricole) historique rénovée, au milieu des montagnes de Tramuntana, et de la mer Méditerranée. Premier essai pour ces hôteliers débutants mais créateurs de longue date que sont Kate Bellm et Edgar Lopez, l’hôtel Corazón est présenté comme un lieu « dédié à la liberté, à la découverte, à l’art et à la nature ». Comme le soulignent les fondateurs : « Une nouvelle façon d’être est possible, gouvernée par la douceur de vivre et l’aventure quotidienne. C’est un hôtel pour ceux qui veulent être pieds nus, manger directement dans les arbres, nager dans la mer la nuit et se perdre dans les pins. » Ici, pas de télévision, mais de merveilleuses vues…

En ce qui concerne le mobilier et les équipements, l’hôtel Corazón a fait appel à des artisans pour concevoir des pièces sur mesure, fabriquées avec les meilleurs matériaux de l’île, dans un esprit simple et brut. Pour ce qui est de l’architecture, c’est l’équipe de Moredesign qui a officié afin de préserver et de restaurer ce bâtiment vieux d’un siècle, tout en repensant son intérieur. Le résultat ? Un espace fluide et lisse, où les frontières entre intérieur et extérieur s’estompent.

L’établissement propose 2 suites et 13 chambres doubles et supérieures ainsi qu’un jardin d’hiver agrémenté de cactus et baigné de lumière, une piscine, une salle de cheminée caverneuse, une cour intérieure de style riad, une galerie et de vastes jardins. 

Côté table, la cheffe est la célébrité locale Grace Berrow, qui façonne le petit-déjeuner, le déjeuner et les apéritifs du restaurant à base de produits cultivés dans la ferme de l’hôtel ou achetés exclusivement auprès de fournisseurs locaux.

Géré par des artistes, le Corazón se devait de mettre les arts à l’honneur. Tapissé d’œuvres d’art originales des propriétaires et de leurs amis, l’hôtel enrichit sa collection en offrant un programme d’artistes en résidence. L’établissement accueille également des événements programmés et spontanés, notamment des expositions, des jam sessions, des performances et des expériences sonores, tout en proposant des séances de yoga et de reiki ainsi que des massages.

Fraîchement ouvert en juin dernier, l’hôtel Corazón est sans nul doute l’adresse où il fera bon de prolonger ses vacances.

Hôtel Corazón 
Carretera de Deià, Sóller, Majorque (Espagne)
hotelcorazon.com 

Lisa Agostini