Partager l'article

HAFARY GALLERY

Un autre regard sur le revêtement de surface

Le nouveau showroom Hafary Gallery crée par Park Associates crée une expérience immersive jouant espace spacieux et verdoyant

© Discussion Cave – Khoo Guo Jie

Park Associates crée depuis plus de vingt ans des environnements dynamiques, propices à améliorer le discours sur le design. La Hafary Gallery est de cet acabit. Le studio singapourien réinvente les moyens d’engagement de la vente au détail à travers une expérience immersive qui emmène les clients dans un voyage onirique.

© The Apartment – Khoo Guo Jie

Les revêtements de surface sélectionnés deviennent ici des motifs expérimentaux et surréalistes. Les espaces sont conçus pour forger des liens émotionnels autour d’une stimulation sensorielle. Chaque zone invite ainsi à l’imagination grâce à un choix de matériaux judicieux et à une approche stylistique singulière qui marque les transitions spatiales.

© The Plaza – Khoo Guo Jie

La « Plaza » définit l’espace d’accueil spacieux et verdoyant où les clients peuvent se poser, échanger et contempler les lieux. Le « Pavillon d’entrée » prend des airs de jardin d’eau zen, requestionnant l’usage d’un même revêtement entre meubles, cloisons superposées et plans de plafond. Le « Manoir », comme son nom l’indique, joue avec les codes de ce type d’architecture et fait la part belle aux arches et aux voûtes. Cette salle emprunte également les motifs organiques pour la cave à vin et le terrazzo pour la salle d’eau. « Contrairement à la plupart des exposants qui présentent souvent de nombreuses collections, une présélection a été faite pour éviter l’encombrement visuel », explique le studio, qui précise : « Cela signifiait convaincre les clients que “less is more”, tout en trouvant un équilibre parfait entre la création d’espaces et l’exposition de revêtements. » Pour Park Associates, ce showroom transcende ainsi les transactions monétaires, évoluant vers un engagement architectural accessible aux clients et aux visiteurs sur l’étude et la polyvalence des revêtements.

Nathalie Dassa

parkassociates.com.sg