[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

CHOCHO, LE TALENT À L’ÉTAT BRUT 

France – Paris

L’audacieux restaurant Chocho ouvre ses portes dans la capitale pour proposer des plats colorés dans une ambiance moderne et chaleureuse.

Nous l’avions remarqué lors de l’émission Top Chef saison 12 grâce à ses assiettes originales et colorées et à ses dressages précis telles des œuvres d’art. Libéré de ce carcan télévisuel, le jeune prodige Thomas Chisholm a ouvert son restaurant Chocho pour nous offrir une cuisine d’auteur audacieuse et raisonnée dans un cadre chaleureux : grandes tables en bois, cuisine ouverte, bocaux de fermentation de fruits et légumes disposés sur des étagères qui attirent l’œil des convives. 

Dès notre arrivée, nous optons pour une place au comptoir, proche de la brigade du chef, active et souriante, une équipe de jeunes passionnés, concentrés et décontractés. 

La carte a été pensée sur le modèle catalan et propose des assiettes au format tapas, hommage à la cuisine du partage en référence aux origines du chef.

Nous débutons notre expérience culinaire par deux entrées. L’une, végétale, carotte glacée à l’orange, émulsion pistache, sumac, cuisinée avec brio, la carotte juste croquante à l’extérieur et fondante à souhait à l’intérieur, est un plat réconfortant et presque régressif grâce à une alliance de saveurs originales et explosives. 

L’autre, plus iodée, huîtres pochées au gras de lard, vinaigre de charcuterie, citron confit, nous impressionne par tant de délicatesse et d’audace. Véritable explosion en bouche, dosage parfait, et la fraîcheur apportée par le citron nous ravive le palais. 

© Chocho

Nous passons aux plats avec impatience, vu le niveau d’exigence des assiettes que nous venons de déguster…

Arrive le premier plat, pommes de terre confites, sauce ail des ours, pommes paille, œufs de truite, alliant douceur et caractère, puissance et générosité. Puis le second plat, foie de veau, persillade moderne, véritable œuvre créative, la viande a été soigneusement cachée par une sorte de crumble végétal et floral qui invite à la dégustation. Cuisson du foie de veau parfaitement maîtrisée, goût assumé et prononcé, un régal. 

Enfin, nous terminons par l’un des trois desserts proposés à la carte, le Happy Hour, à base de malt, bière et cacahuètes, coup de cœur absolu ! Une fois encore, des associations audacieuses mais remarquables, du grand art.

Antoine Blanc

Chocho
54, Rue de Paradis, 75004 Paris

https://www.instagram.com/chocho_paris/

https://chocho.becsparisiens.fr/le-chef/