[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

SIMON ELLIS, UNE PASSION POUR LES CHEVEUX

Originaire de Londres, Simon Ellis va rapidement quitter l’université où il étudiait les médias et la publicité. Un jour, alors qu’il s’interroge sur la suite de son parcours professionnel, il liste ses choix de carrière et, les yeux bandés, il pointe au hasard sur la feuille une épingle qui indique : coiffure.  

Il fait ses premières armes dans les années 1970 dans l’une des meilleures formations de coiffure au monde : l’académie Vidal Sassoon – le créateur du même nom, un coiffeur britannique célèbre pour ses coupes géométriques d’inspiration Bauhaus, a fondé un véritable empire.    

Au sein de cette école, Simon Ellis va développer des compétences et proposer sa créativité au service des cheveux. Puis, travaillant ensuite pour Vidal Sassoon, il participe aux semaines de la mode de Londres et de New York, et imagine des séminaires et des concepts de spectacles sous forme de shows.

En 2000, il quitte l’entreprise pour rejoindre Schwarzkopf Professional afin de reconstruire l’image vieillissante de la marque allemande. Et c’est en tant que responsable de l’image qu’il imaginera le fameux slogan « Ensemble. Une passion pour les cheveux. » évoquant l’idée de partenariat visant à l’excellence tout en suscitant une émotion positive. 

Aujourd’hui, devenu directeur de la création, Simon Ellis vit et travaille à Hambourg. Sa passion restée intacte, il continue d’être porté par cet amour de la coiffure alliant des compétences artisanales et créatives étroitement liées à la mode.  

 

« Dans un monde de plus en plus connecté et numérisé, le rôle du coiffeur aura une valeur, car ses compétences ne peuvent pas être prises en charge par des machines. » Un art que cet esprit créatif n’a de cesse de réinventer au fil des saisons, provoquant sans cesse la surprise et l’étonnement. 

thesimonellis.net

Hambourg – Allemagne 

Thomas Durin