Partager l'article

FEAR OF GOD : CE QU’IL FAUT RETENIR DU TOUT PREMIER DÉFILÉ 

États-Unis – Los Angeles

Fear of God est une marque américaine indépendante, fondée au début des années 2010 à Los Angeles par Jerry Lorenzo.

Née de l’autre côté de l’Atlantique, Fear of God est une marque américaine indépendante, fondée au début des années 2010 à Los Angeles par Jerry Lorenzo, fils du joueur de basket Jerry Manuel. Rapidement devenu incontournable pour tout amateur de streetwear qui se respecte, l’univers signé Jerry Lorenzo a su embrasser les codes du luxe classique à travers des coupes et des coloris épurés, et ô combien intemporels. 

© Fear of God
© Fear of God

En avril dernier, le créateur s’est offert son tout premier défilé pour célébrer le dixième anniversaire de sa maison. Pour les festivités, le styliste a investi le célébrissime Hollywood Bowl, amphithéâtre mythique de Los Angeles, pour présenter sa toute dernière collection sobrement baptisée « Eight ». Un show à la mesure de l’attente des adeptes de la griffe, durant lequel les rappeurs Pusha T et le chanteur Sampha ont aussi donné de la voix. 

© Fear of God
© Fear of God

L’événement était aussi l’occasion pour le créateur de mode de présenter plusieurs pièces de « Fear of God Athletics », une collection née de son heureuse collaboration avec Adidas, faisant indéniablement entrer la marque à trois bandes dans une dimension bien plus luxueuse que lors de précédents partenariats. Au programme de cette double présentation, une déclinaison de silhouettes opulentes, notamment dans un camaïeu de beige, habillées de sublimes manteaux de fourrure. Jouant avec d’élégantes superpositions, la collection propose aussi çà et là des touches de cuir, notamment sous la forme de cordons qui viennent ceinturer la taille de blazers, le col de certains évoquant celui des kimonos. 

© Fear of God
© Fear of God
© Fear of God
© Fear of God

La présentation de cette heureuse association fait suite à la rupture de contrat entre l’équipementier allemand et Kanye West, alias « Ye ». C’est ce même artiste qui avait collaboré avec Jerry Lorenzo, notamment par le biais de son agence créative initiée en janvier 2012. Avec cette présentation, Lorenzo s’est confirmé comme le nouveau chef de file incontesté du streetwear californien. 

fearofgod.com

Lisa Agostini