/
Le studio multidisciplinaire Andrew Trotter, à Barcelone, nous conviera dès la fin de l’année prochaine au cœur du désert de l’Utah.



Le projet « Paréa Zion » est un hôtel paysager à l’architecture avant-gardiste, à proximité du parc national de Zion. Il mêle le caractère confidentiel d’une résidence privée au service d’un hôtel-boutique pour offrir une expérience axée sur le bien-être.
Pour ce faire, l’équipe de conception a imaginé une série d’unités individuelles (bungalows, maisons de trois chambres) qui entourent un spa aux airs de bain public. Grâce au jeu de courbes des collines, les bâtiments seront cachés et situés assez loin les uns des autres, donnant une sensation d’intimité et d’appartenance, tout en procurant le confort de l’hospitalité.
Le studio a également fait appel à l’artiste numérique Charlotte Taylor pour créer et personnaliser une maison, collaboration marquant son premier projet dans le monde réel. Réception, restaurant et piscine en contrebas profiteront de la vue, quand le spa en hauteur fera office de cocon et de refuge. L’ensemble sera couvert d’un enduit brut à la chaux de la même couleur rouille que la terre et les rochers.




Le modernisme est ainsi employé dans ce qu’il a de meilleur, en se fondant parfaitement dans l’environnement aride pour une déconnexion à nulle autre pareille.
Utah – États-Unis
Paréa Zion
@pareazion
Architectural and Interior Designer : Studio Andrew Trotter
@studioandrewtrotter
Architect of Record : Method Studio
@method_studio
Special House Designer : Charlotte Taylor
@charlottetaylr
Renders : Klaudia Adamiak
@klaudiadamiak
Nathalie Dassa