[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

LÉO WALK OU LA SENSIBILITÉ DE L’INTIME

Le danseur et chorégraphe poursuit son ascension via son univers protéiforme, plein d’envolées et aux vibes solaires.

Sculpture : Jan Melka
© Boris Ovini
Sculpture : Jan Melka
© Boris Ovini

Sa vision instinctive, organique et poétique, inspirée du hip-hop et du contemporain, n’a pas manqué de conquérir le milieu, le public et les marques. Aujourd’hui, Léo Walk revient au Théâtre du Châtelet, deux ans après Première Ride, et nous convie dans sa Maison d’en face. À travers cette nouvelle création, il nous conte de manière plus personnelle les liens tissés au sein de sa troupe, La Marche Bleue, qu’il a fondée en 2018.

© Fausto
© Fausto
© Fausto

Un voyage visuel nourri de plusieurs inspirations artistiques et de pas empruntés à différents styles de danses. Les neuf interprètes, venus de tous horizons, évoluent ainsi en vase clos entre contemporain, classique, break et électro. 

© Fausto
© Fausto

La scénographie dessine un espace intérieur à la fois minimaliste, intemporel et familier. Sur une musique de Flavien Berger, l’artiste puise ainsi dans le vécu de chacun pour mieux nous plonger dans cette exploration poétique des sentiments amoureux et amicaux, au travers de situations du quotidien.

© Pablo di Prima
© Pablo di Prima
© Pablo di Prima

« C’est l’envie de saisir l’époque dans laquelle nous évoluons, son essence, ses caractéristiques », souligne Léo Walk.

« Dessiner des moments de vie, porter l’attention du public sur ces détails du quotidien qu’on ne remarque plus, sur la beauté et la violence des situations les plus communes, sur la poésie, et la sensibilité de l’intime. »

Maison d’en face – Théâtre du Châtelet

1, place du Châtelet, Paris 1er

Du 3 au 13 avril 2023

chatelet.com/programmation/saison-2022-2023/maison-d-en-face

Nathalie Dassa