Kubri, c’est le fruit d’une association de trois femmes franco-libanaises animées par leur amour de la gastronomie du pays du Cèdre et l’envie de la faire découvrir aux Parisiens.

À deux pas du Cirque d’Hiver, nous nous retrouvons au 108, rue Amelot, dans un nouveau lieu design imaginé de toutes pièces par Mayfrid et Ingrid Chehlaoui. L’espace se déploie tout en longueur, tapissé de murs virginaux et de carrelage rouge, jusqu’à une cuisine ouverte ornée de chaises en rotin. Vous l’aurez compris, c’est une ambiance chaleureuse et cozy qui règne chez Kubri.

On commence par découvrir les saveurs de la maison avec des mezze (plats à partager), en ouvrant le bal avec un halloumi kataif enroulé de pâte fine surnommée « cheveux d’ange », imbibé de miel pimenté et fourré au fromage.
Côté plat, le samké harra a attiré notre attention : un lieu noir fondant servi dans un plat en terre cuite, accompagné d’une sauce tomate épicée et de poivrons, et parfumé de coriandre pour une touche de fraîcheur.
Mais pas question de quitter la table avant d’avoir goûté les desserts élaborés par la cheffe beyrouthine Rita Higgins… Notre choix se porte sur la nammoura amande citron, un gâteau somptueux aux saveurs d’agrumes et de miel. Un délice !


Enfin, la belle saison est là… et qui dit printemps dit une nouvelle carte savoureuse pour le restaurant Kubri. Une cuisine aux saveurs méditerranéennes à découvrir de toute urgence !
KUBRI
108, rue Amelot, Paris 11e
France
Tanja AKSENTIJEVIC