Partager l'article

FRIPON, LÀ OÙ L’ORDINAIRE DEVIENT EXTRAORDINAIRE

Dans le 20e arrondissement de Paris se trouve une adresse mystérieuse qui peut cacher bien des surprises. Le restaurant Fripon transforme l’ordinaire en merveilleux et ose des mélanges inattendus afin de proposer des plats extraordinaires, tout cela dans un cadre chaleureux, avec un service impeccable et plus qu’accueillant. 

La cuisine imaginée par un duo capverdien, Crislaine Medina la sommelière et Luis Andrade le chef, osant des mélanges de saveurs riches en découvertes, a une liberté d’expression qui ne laissera personne indifférent.  

© Lucia Bell-Epstein

À la lueur des bougies qui donnent au lieu une atmosphère tamisée, le premier plat que nous décidons de goûter est un savant mélange de gnocchis, chorizo et cima di rapa (plante cultivée dans les régions méridionales de Campanie et des Pouilles) servis sur une assiette minimaliste qui laisse la parole aux ingrédients. Un plat qui nous emmène dans un voyage vers des contrées paradisiaques. Dès la première bouchée, les saveurs nous transportent, tandis que le vin sélectionné sur les conseils de Crislaine dynamise cette première histoire gustative. 

© Lucia Bell-Epstein

Puis, on déguste le gnocco bolognaise chou-fleur et chou de Bruxelles aux goûts prononcés, parfaitement épicés, accompagné d’une sauce blanche onctueuse au fromage.

Pour terminer sur une note sucrée, nous décidons de nous tourner vers un chocolat, grué de cacao et olive, qui ouvre un nouveau chapitre culinaire pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Fripon, c’est un néobistrot à ne pas manquer si vous êtes de passage dans la capitale française ou à découvrir pour les Parisiens en quête d’une cuisine d’auteur innovante dans une ambiance intime et contemporaine. 

À faire et à refaire !

Restaurant Fripon

108, rue de Ménilmontant, Paris 20e 

France

instagram.com/fripon_paris

Thomas Durin