[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

THE SQUARE PAR PIERRE AUGUSTIN ROSE 

Connu pour son design opulent et minimaliste, le label Pierre Augustin Rose s’est offert son tout premier projet d’architecture d’intérieur en concevant la boutique The Square Berlin. Grands amateurs de design du XXe siècle, les deux fondateurs du concept store berlinois, Josef Voelk et Emmanuel de Bayser, ont développé une véritable complicité artistique avec les trois têtes pensantes de l’agence de design parisienne. 

© MARK SEELEN
© MARK SEELEN

L’objectif était le suivant : esquisser la silhouette d’un espace qui serait le théâtre d’une véritable expérience holistique, en s’appuyant sur de nouveaux angles architecturaux. Pour ce faire, la délicatesse et la rondeur sont convoquées, notamment à travers les élégantes créations de Pierre Augustin Rose. Les connaisseurs reconnaîtront ainsi le « Sofa Vendome 280 », le « Minitore » ou encore la table « Galet », sans oublier « L’Ottoman : Nuage 190 ». Un raffinement qu’on retrouve dans des pièces conçues spécialement pour la boutique, comme les portants et la vitrine, à renfort de travertin et de laque.   

© MARK SEELEN
© MARK SEELEN

Côté architecture, les arcades, d’où descendent les luminaires « Eole », prédominent. Un ensemble doux et apaisant, complété par une sélection de pièces d’art antiques et d’œuvres contemporaines telles que les sculptures de Nicolas Lefebvre, Laëtitia de Bazelaire et Thomas Junghans. 

© MARK SEELEN
© MARK SEELEN
© MARK SEELEN
© MARK SEELEN

Allemagne – Berlin

Lisa Agostini

thesquareberlin.de