[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

SIDDHARTHA SIMONE, L’HARMONIE DÉLICATE

Siddhartha Simone est née aux Pays-Bas en 1984. Au fil des années, cet esprit créatif va d’abord se passionner pour la peinture, avant de s’enthousiasmer pour l’art sous la forme du maquillage artistique. Des magazines aux podiums, Siddhartha Simone va se faire un nom et devenir une référence dans son domaine. 

© Andrea Wheel

Chaque année, les collections se succèdent, et les maquillages toujours différents parviennent à créer une émotion en phase avec le vêtement et le mannequin. Une sensation qui va être relayée instantanément sur les réseaux, à travers le monde, en même temps que les créations. Un art qui va également être décrypté et qu’on va retrouver dans les tendances à suivre ou dans des tutoriels cherchant à obtenir un résultat proche de celui vu sur les podiums. 

© Andrea Wheel

De Dazed Magazine à Vogue en passant par Tommy Hilfiger, vous avez sûrement déjà été en contact avec l’univers poétique de Siddhartha Simone. Une main et une vision qui arrivent à proposer des univers variés en adéquation avec leur époque et la société. Par sa délicatesse, elle joue avec les belles peaux, les texture en leur adjoignant une essence subtile de couleurs. Entre harmonie et méticulosité, elle magnifie une beauté naturelle soulignée par son art, donnant à voir grâce et élégance. 

© Andrea Wheel

Avec un souci du détail remarquable, elle joue avec des applications de perles sur les lèvres, des cils comme siliconés ou encore des joues marquées pour faire ressortir les produits à mettre en avant. Cependant, son travail et les produits sont toujours interconnectés, faisant naître un sentiment de plénitude et de contemplation chez les observateurs. D’un simple trait noir, elle parvient à sublimer les visages et faire ressortir la beauté naturelle de chaque modèle qui passe entre ses mains expertes. 

© Andrea Wheel

En mars 2021,  quand les 27 éditions mondiales de Vogue se sont réunies autour du thème commun de « la créativité » la couverture du numéro allemand a été réalisée en collaboration avec Siddhartha Simone. 

© Andrea Wheel

Aujourd’hui entre Londres et Paris, elle est représentée par l’agence artistique britannique Julian Watson Agency. Siddhartha Simone voyage au rythme des présentations et campagnes pour partager sa passion, ses émotions et ses astuces avec sa communauté, le public et les lecteurs qui découvrent un univers proche de l’art poétique. 

© Andrea Wheel

siddharthasimone.com 

julianwatsonagency.com

Londres

Thomas Durin