Partager l'article

LOUIS VUITTON PERPÉTUE SON INVITATION AU VOYAGE

Yongjoon Choi

Située sur les hauteurs de la prestigieuse avenue Cheongdam-dong, dans le quartier de Gangnam à Séoul, en Corée du Sud, la boutique Louis Vuitton propose une expérience inédite entre tradition et modernité, passé et présent. Sa structure atypique, signée par le duo d’architectes Frank Gehry et Peter Marino, est reconnaissable à sa forme ondoyante, à l’image de la Fondation Louis Vuitton dans le 16e arrondissement de Paris. 

Kiyong Nam

Pensée comme une ode à la civilisation coréenne, la structure en verre est une symbiose entre la culture et l’architecture du « pays du matin calme ». Imaginée comme une œuvre d’art, sa conception a été inspirée par la forteresse de Hwaseong. 

Kiyong Nam

Comme une métaphore moderne des valeurs ancestrales coréennes, la nouvelle adresse de Louis Vuitton souligne de nouveau une interconnexion entre nature et architecture. Développé sur cinq étages, le lieu dégage un charme poétique évoquant un sentiment d’apesanteur, offrant une immersion complète au cœur de l’univers de la marque. On y retrouve le prêt-à-porter masculin et féminin, la maroquinerie, les accessoires et les emblématiques bagages, mais également des salons privés pour pousser l’expérience encore plus loin, sans oublier le dernier niveau dédié à l’art qui accueille différentes expositions. 

Yongjoon Choi

Sous son immense verrière, le flagship store héberge aussi un restaurant éphémère au 4e étage qui reprend les couleurs et l’atmosphère emblématiques de la maison française. Depuis son inauguration, les collaborations avec des chefs internationaux se succèdent, comme en octobre 2022 avec Alain Passard, à la tête de L’Arpège à Paris, ou encore en mai dernier avec le chef franco-coréen Pierre Sang, finaliste de Top Chef 2011.

Yongjoon Choi

Un parcours entre art et créativité qui confirme une nouvelle fois le désir de la maison de luxe française d’inviter la société à voyager à travers le monde et les cultures. 

Yongjoon Choi

Louis Vuitton Maison Seoul
454, Apgujeong-ro, Gangnam-gu, Séoul (Corée)

Thomas Durin