Kyunghyun Lew et Jieun Cha, deux anciens diplômés en architecture et en ingénierie, sont passionnés de road trips et obnubilés par l’isolation et l’efficacité énergétique.
En 2017, ils décident de fonder Polydrops pour concevoir des caravanes économes en énergie, à l’épreuve des distances et des conditions météorologiques. Après le modèle P19, ils présentent le P17A1 [All Electric].
Pour concevoir ce dernier modèle, le duo basé en Californie s’est appuyé sur le concept de maison passive, en créant un espace tout confort pouvant être tracté par tout type de véhicules, notamment électriques et hybrides pour soutenir la transition vers un transport durable.
La caravane au design géométrique et élégant est équipée d’une batterie et de panneaux solaires. Le système électrique contrôle la température au sein de la cabine, dotée d’un matelas pour le couchage, et alimente les équipements de la cuisine (réfrigérateur, cuisinière à induction, évier).
Pour dessiner la forme du nouveau modèle, plus aérodynamique que le P19, les fondateurs ont utilisé la « dynamique des fluides computationnelle » qui a permis d’aboutir à sa conception finale, après des centaines de simulations différentes. Ils se sont aussi davantage concentrés sur l’efficacité énergétique concernant la distance du remorquage.
Le P17A1 a été testé sur une Hyundai Ioniq 5 qui, selon Polydrops, a pu parcourir « jusqu’à 345 km en maintenant une vitesse de 105 km/h ». Le remorquage n’aurait perdu que « 15 % de son autonomie totale ». Pour les fondateurs, il s’agit d’un résultat significatif promettant de meilleures expériences de voyage sur la route.