Partager l'article

BLUENESS ANTWERP, LA NOUVELLE ADRESSE AUX ACCENTS FRANCO-NIPPONS DE SERGIO HERMAN

Le nouveau-né du chef belge Sergio Herman a élu domicile dans une bâtisse mêlant des atmosphères cosmopolite et orientale.

Au programme, une table inspirée par la cuisine française moderne, avec des influences nippones : huîtres avec vinaigrette au dashi, gaufres japonaises avec tartare de thon, œufs de poisson épicés et daikon, langoustine avec avocat, crème crue et caviar. Pour les becs sucrés, dame blanche au matcha et omelette sibérienne avec whisky japonais, figues et romarin.

© Peter Paul de Meijer
© Chantal Arnts
© Chantal Arnts

Pour ce qui est de l’agencement intérieur du restaurant, la conception a été confiée à l’agence danoise Space Copenhagen, connue pour avoir œuvré pour l’hôtel 11 Howard à New York, le Stratford à Londres, mais aussi le Noma à Copenhague. Le duo de designers emmène le client dans « la dynamique mondaine d’un bar avec une cuisine ouverte connectée à l’atmosphère intime du restaurant ».

© Peter Paul de Meijer
© Peter Paul de Meijer

En effet, les clients peuvent choisir entre effervescence et tranquillité, en optant soit pour l’animation et l’activité de la cuisine ouverte, soit pour l’expérience plus intime du restaurant aux chandelles.  Une ambiance double, qui met aussi la création contemporaine à l’honneur, avec notamment le travail de Germans Ermičs, Mae Engelgeer, Destroyers / Builders, Verilin, mais aussi Valentin Loellmann.   

BLUENESS

Lange Gasthuisstraat 11, Anvers (Belgique)

https://www.blueness.com/antwerp-1

Lisa Agostini

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER