Partager l'article

LE CONCEPT STORE DU MUSÉE MOCO PAR SIX N. FIVE

Le Moco Museum, dédié à l’art moderne et contemporain, a ouvert ses portes à Barcelone en 2021. Il met depuis à l’honneur des artistes de renom (Keith Haring, Jean-Michel Basquiat, Tracey Emin) et des talents émergents (OsGêmeos, Icy and Sot, Stik). En 2022, il ouvre son premier espace physique permanent dont le design est confié au créateur argentin Ezequiel Pini alias Six N. Five. 

© Marcelo Augelli
© Marcelo Augelli
© Marcelo Augelli

Leur collaboration a débuté pendant Art Basel en juin dernier via la conception du NetJets Collectors Lounge, premier exemple d’un espace numérique évoluant vers le physique. Le pionnier de l’utilisation de la 3D et des mondes imaginaires a fait appel ici à l’architecte Isern Serra pour transformer les inventions et composants numériques en réalité tangible.

Le Moco Concept Store est ainsi la transposition réelle d’un concept virtuel, qui veut célébrer l’activité artistique via une collection de produits et d’œuvres d’art en édition limitée.

© Marcelo Augelli

Les visiteurs sont accueillis dans un décor aux teintes roses et aux formes curvilignes, qui vient résumer les missions du musée : être inclusif, immersif et inspirant afin de rendre l’art accessible à tous. « L’espace représentait un défi intéressant », explique Ezequiel Pini, « car je devais combiner l’objectif de la boutique avec l’architecture actuelle et rester fidèle au monde onirique que j’avais construit en CGI, et grâce à Isern Serra, je pense que nous avons réussi. »

https://mocomuseum.com/info/moco-concept-store

Nathalie Dassa