Partager l'article

HARRIS REED EMBRASSE « L’AIR DU TEMPS »

Après le départ, il y a un an, du duo néerlandais Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh de la maison fondée en 1932 par Robert Ricci, l’annonce a fait le tour de la fashion sphère, lorsque nous apprenions, le 21 décembre dernier via une dépêche, la nomination de Harris Reed à la direction artistique. 

© Marc Hibbert / © Harris Reed

Nina Ricci, placée sous le signe de la féminité audacieuse et optimiste, fait appel au créateur anglo-américain pour écrire la suite de l’histoire. Etoile montante de la mode et connu pour ses créations et ses messages sur la société, son identité et ses créations gender fluid, il dévoilera sa première collection pour la griffe française au début de l’année 2023 lors de la Fashion Week de Paris. 

A 26 ans, il devient le plus jeune créatif à prendre les rênes de Nina Ricci et apporte sa vision avec un élan de fraîcheur sur les perspectives et les archives tout en y mêlant son savoir-faire. 

Repéré par Alessandro Michele, il défilera pour Gucci en 2018, puis il s’installera à Londres pour sortir diplômé de l’école « Central Saint Martins » en 2020. Entre temps, il créera l’évènement avec ses « Harris Reed Fluid Demi-Couture » shows, présentés à Londres devant un parterre de célébrités. 

© Marc Hibbert / © Harris Reed
© Marc Hibbert / © Harris Reed
© Marc Hibbert / © Harris Reed

« Je suis honoré de rejoindre la maison Nina Ricci, avec son trésor plein de glamour, d’histoire et de pouvoir prêt à être exploré. Je suis vraiment ravi de défier ce que signifie la féminité dans la mode et la beauté au sein d’une maison aussi emblématique », commente le designer.

Un profil audacieux, téméraire et explosif qui rejoint les valeurs de liberté de la marque qui a toujours voulu inviter des voix talentueuses à co-créer « l’air du temps », comme un clin d’œil au célèbre parfum de la Maison française. 

Nina Ricci a toujours partagé des histoires et des valeurs tout en prônant un savoir-faire artisanal mettant en avant les femmes, les aidant à s’épanouir et à tirer le meilleur d’elles-mêmes. Robert Ricci, créateur historique, avait même expliqué qu’il ne souhaitait créer que pour des personnes qui partagent sa sensibilité avec une histoire remplie d’allégories et de symboles en allant des Trois Grâces en passant par les colombes, les fleurs et les pommes reprises dans la forme de ses flacons de parfums. 

La maison est surtout un espace de liberté où les personnes peuvent s’exprimer conférant au style une certaine simplicité mélangée à la pureté pour proposer un vestiaire toujours plus créatif. 

ninaricci.com

Thomas Durin