[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

L’ABEILLE NOIRE ÉDITION PRESTIGE, NOUVEAU JOYAU DE LA MAISON GUERLAIN

Forte de son engagement envers la protection de la biodiversité, et plus particulièrement des abeilles, la maison Guerlain s’associe à la maison de joaillerie Bäumer et à la cristallerie Baccarat afin de rééditer le flacon de parfum iconique imaginé par Lorenz Bäumer il y a une dizaine d’années, l’Abeille de Guerlain. Cette collaboration de renom reflète le savoir-faire hors pair de ces trois grandes maisons. 

Pour la petite histoire, la maison Bäumer réinvente depuis une décennie ce joyau des temps modernes. Des ailes claires aux ailes or en passant par les ailes argent, le nouveau flacon réalisé à la main par la maison Baccarat – également responsable de la création de l’écrin de Shalimar – se voit vêtu aujourd’hui d’une nouvelle parure prestigieuse en cristal noir : « Ce flacon m’a été inspiré par cette abeille noire de l’île d’Ouessant sur laquelle j’aime rêver pour son côté Art déco, noir et blanc… » 

Le socle lisse et voluptueux du prestigieux flacon est façonné dans un premier temps à l’aide d’un moule métallique où la matière est soufflée par les maîtres verriers des ateliers de la maison Baccarat. Les ailes en cristal transparent et facetté – taillé par l’un des Meilleurs Ouvriers de France – s’allient dans une douceur subtile à la tête en cristal noir pressé du flacon.  

« Ce qui est très intéressant quand on travaille le cristal, c’est d’anticiper la façon dont la lumière va y jouer », observe Lorenz Bäumer. Au total, 25 artisans se sont relayés pour réaliser le flacon de L’Abeille Noire Édition Prestige. Une fois l’assemblage terminé, le chef-d’œuvre repart dans les ateliers Guerlain où des « Dames de table » peignent avec délicatesse des fils de soie noirs mis en lumière à l’avant de l’abeille en cristal.  

Pour ce nouveau joyau olfactif, le maître parfumeur de Guerlain, Thierry Wasser, a créé  Imagine Guerlain, un extrait de parfum aux notes boisées et florales à l’image de L’Abeille Noire Édition Prestige. Fleur d’oranger, bois de santal, amande amère… Une composition aux senteurs exaltantes nourrit cet écrin luxueux. Disponible en édition limitée (22 pièces numérotées), ce flacon de parfum iconique reste un objet de collection à part entière. 

Guerlain.com

https://www.baumer-vendome.com

Clara Eisenstein