[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

MINIMALISME ET TRADITION, LA FORMULE GAGNANTE DU BÜHELWIRT

/

© Gustav Willeit

Direction l’Italie, dans le Tyrol du Sud. Au centre de St. Jakob ou San Giacomo se dresse un hôtel historique vieux de plus de 100 ans et riche de patrimoine. Un morceau d’histoire locale, qui vient de s’offrir une extension moderne, avec un look on ne peut plus différent, en phase avec son époque. Une allure décrite par les propriétaires du lieu comme la fusion d’un esprit frais et nouveau et de la « bonne vieille » authenticité du Tyrol du Sud. Cette aile moderne contient une vingtaine de chambres et de suites, avec un restaurant et un espace bien-être.

© Bureau Rabensteiner

Radical dans sa simplicité et spectaculaire, l’hôtel marie contemporain et traditions locales. Ainsi, son toit en pente profonde et asymétrique respecte l’édifice historique, ne le privant ni de ses vues splendides ni du soleil. Quant à la façade noire, son uniformité est rompue par des loggias et des baies vitrées en angle oblique. Côté intérieur, le client retrouve la simplicité et la clarté présentées à l’extérieur. 

© Bureau Rabensteiner

Très épurées, chambres et suites sont habillées de matériaux locaux comme le bois de mélèze ou encore l’étoffe de laine connue sous le nom de « loden ». Une sobriété totale qui a pour but de mettre au centre de l’attention la vue sur les montagnes.  Une véritable déclaration d’amour à la région alpine, à retrouver dans l’assiette grâce au talent du chef Michi Moser qui propose une cuisine faite de produits locaux, à déguster avec des bières et des vins du Tyrol. 

© Bureau Rabensteiner
© Bureau Rabensteiner

Italie

https://www.buehelwirt.com/en

Lisa Agostini