Partager l'article

METTEZ DU POIVRE DANS VOTRE VIE !

/

Il paraît que « le sel de l’existence est essentiellement dans le poivre qu’on y met ». Et ce n’est pas la Compagnie Française des Poivres et des Épices qui dira le contraire ! Née de la rencontre d’un amoureux de la table et d’un spécialiste des épices, l’entreprise parcourt la planète à la recherche de poivres d’exception aux qualités olfactives et gustatives hors normes. Voyage en terres inconnues…

Depuis plus de deux décennies, la Compagnie des Poivres et des Épices source ces précieux grains directement au cœur des plantations. Sélectionnant avec soin ses producteurs pour leurs valeurs de respect de l’environnement, de la Terre et des hommes, l’entreprise s’inscrit dans une démarche d’excellence. Récolte récente, tri manuel de chaque grain, stockage circonscrit dans le temps, conditionnement dans des écrins hermétiques : ses poivres millésimés sont chouchoutés pour nous offrir la meilleure expérience sensorielle. Couvrant la large palette aromatique du poivre, la Compagnie des Poivres propose un catalogue de plus de 300 références en provenance de plus de 30 pays et d’une centaine de terroirs. Tout un monde de saveurs qui s’offre à nous !

À mi-chemin entre l’herboristerie d’époque et la parfumerie haute couture, les deux adresses parisiennes de la Compagnie des Poivres et des Épices accueillent le public dans des espaces chaleureux aux accents d’ailleurs. Transportés par des parfums du bout du monde, on découvre avec bonheur des trésors de la nature insoupçonnés. Bien plus que des vendeurs de poivre, leurs conseillers s’attachent à nous faire découvrir leurs produits d’exception et à nous raconter leur histoire. Venant de l’univers de la cuisine, de la pâtisserie ou de l’œnologie, ils ont à cœur de nous apprendre comment métamorphoser nos assiettes et sublimer nos plats. Avec un objectif : nous permettre de nous évader à chaque bouchée…

La Compagnie Française des Poivres et des Épices

7, rue de Furstemberg, Paris 6e

https://www.compagniedespoivres.com

Yaël Nacache

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER