Moderne, avant-gardiste, créatif, sensible, audacieux : les adjectifs ne manquent pas quand il s’agit d’évoquer le chef Lucas Felzine. Après avoir fait ses gammes dans de grands temples de la cuisine française comme l’Arpège, le Shangri-La ou encore La Dame de Pic, ce jeune chef partage sa « cuisine de sensations, de ressentis [et] d’émotions » dans trois établissements de la capitale.

Électron libre de la cuisine, il s’est donné pour mantra de ne rien s’interdire. Fou d’herbes aromatiques, il est également passionné de marinades ou de cuisson au barbecue japonais. Ce sont ses nombreux voyages qui l’ont ouvert à toutes ces cultures d’où il puise l’inspiration. Avec une ambition avouée : faire vivre une cuisine différente ! Défenseur du goût autant que de la technique, Lucas Felzine sublime les produits du terroir français à l’aune des couleurs, des parfums, des saveurs et des textures d’autres pays. Un tour du monde des saveurs à chaque bouchée…


Au sein du Fitzgerald, cette adresse raffinée et festive de la rive gauche, il s’attache à servir une cuisine épurée qui fait la part belle au produit. À l’Abstinence, dans le quartier de la Motte-Picquet, l’accent est mis sur la convivialité avec des assiettes à partager autour de produits de saison sourcés en circuit court. Enfin, sa dernière adresse, Vesper, qui réveille le 7e arrondissement de la Ville Lumière, propose une cuisine fusion. On y retrouve tout ce qui fait sa maestria : une gastronomie d’influence nikkei mais bien ancrée dans le territoire français.

FITZGERALD PARIS
54, boulevard de la Tour-Maubourg, Paris 7e
ABSTINENCE PARIS
47, avenue de la Motte-Picquet, Paris 15e
VESPER PARIS
81, avenue Bosquet, Paris 7
https://www.instagram.com/cheflucasfelzine
Crédits : @The Travel Buds Studio x Vesper
Yaël Nacache