[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

STUDIO REUTOV DESIGN EN TROIS LIEUX INCONTOURNABLES

C’est en 2008, à Moscou, que Dmitry Ivanov fonde le studio Reutov Design avec la ferme intention de bousculer les codes du design et de l’architecture d’intérieur classique. Très vite, le studio s’attelle à différents projets de rénovation dans l’hôtellerie, la restauration et les intérieurs de particuliers. La rédaction d’Acumen a choisi de s’intéresser à trois de ces créations réalisées à New York, Barcelone et Ibiza.

New York : un baiser de la nature 

Cet appartement est une accalmie au milieu de l’effervescence new-yorkaise. La beauté de la nature s’invite sur les murs terracotta, les multiples plantes vertes et la représentation d’un cactus à travers les différentes colonnes de couleurs créant une symbiose à la fois exaltante et chaleureuse. S’inspirant grandement de l’architecture mexicaine, Dmitry joue avec les textures et les formes à travers le mobilier dans la pièce à vivre comme dans l’espace nuit séparé par une porte arquée verte.

© REUTOV DESIGN

Barcelone : un salon de manucure imaginé comme une station spatiale 

L’architecte d’intérieur a transformé cet ancien bâtiment de charme barcelonais en un salon de manucure avant-gardiste, pensé comme une station spatiale. Chaque détail comme les dégradés de couleurs violets, verts et bleus vient souligner les voûtes et les courbes de cet endroit futuriste. C’est un nouveau monde qui se dessine à l’intérieur notamment grâce aux objets de décoration exposés comme des œuvres d’art. Réalisées avec panache, les formes singulières du mobilier sur mesure – conçu tantôt en plexiglas, tantôt en aluminium – ont été imaginées entièrement par le studio Reutov Design. 

© REUTOV DESIGN

Ibiza : appartement futuriste 

Telle une plongée dans l’océan atlantique, l’appartement imaginé par Dmitry Ivanov révèle la nature environnante de l’île d’Ibiza, en Espagne. Couleurs pop et formes futuristes invitent au voyage où la nature et l’homme entrent en harmonie. Ce cocon de 300 m² expose de nombreuses pièces de mobilier phares comme le Bowy Sofa de Patricia Urquiola réalisé pour Cassina. Terrazzo, verre et marbre viennent apporter cet aspect épuré recherché. Il se dégage, à l’intérieur, un sentiment de plénitude grâce à la lumière naturelle s’invitant dans chaque espace de l’appartement. 

© REUTOV DESIGN


Marine Mimouni

@Reutovstudio