Partager l'article

MAGMA, NOUVELLE ADRESSE DE CARACTÈRE

Créé par Lucie Paulhan, 29 ans, sommelière de formation, Parisienne et épicurienne, et le chef Ryuya Ono, 31 ans (ancien de chez Table et Maison Sota), Magma est la nouvelle adresse fusion du quartier Oberkampf. 

Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par une équipe de jeunes passionnés dans un décor sobre et minimaliste aux lignes épurées : bois, marbre, laiton et jolies banquettes vert sapin entourent une dizaine de tables, toutes prises d’assaut. La direction artistique du lieu a été pensée par le duo d’artistes Esther Michaud et Alexandre Zhu, résidents à Poush Manifesto.

Nous avons le choix entre un menu dégustation en 7 services surprise, et la carte. Nous prenons la seconde option et avant de débuter notre première entrée, nous goûtons à une savoureuse mise en bouche : émulsion de courge japonaise à l’huile d’olive, tout en douceur mais au goût percutant. 

Puis arrivent comme première entrée des huîtres de Kermancy, délicieusement préparées avec du kiwano, espèce de plante tropicale de la famille des cucurbitacées au goût proche du fruit de la passion, appelé aussi « concombre cornu d’Afrique ». Véritable explosion en bouche adoucie par un zeste de crème crue.

La seconde entrée est plus classique, et pourtant, là encore, on découvre une association audacieuse entre radis japonais, betterave rouge, crème de parmesan et safran, qui surprend nos papilles.

Côté plats, le veau au piment doux est tout simplement exquis, quant à la pintade pochée, sauce moules et chou de Milan, elle ose un doux mélange terre-mer, délicat et puissant à la fois.

Enfin, pour le dessert, le millefeuille patate douce violette et glace coriandre nous intrigue…

Verdict ? Comment vous dire… Régressif ? Addiction totale pour la crème de patate douce violette et sublime surprise avec la glace ! 

Une table qui ose les associations avec délicatesse et justesse.

Une adresse à découvrir sans tarder.

Magma

9, rue Jean-Pierre-Timbaud, Paris 11e 

https://www.instagram.com/magma_paris

Crédits : @Alexandre Zhu

Mélissa Burckel