La couleur submerge les paysages architecturaux de la Thaïlande dans le nouveau zine photographique de Wuthipol Ujathammarat.

Avec Urban Mess Vol.2, l’artiste, photographe et concepteur graphique thaïlandais nous invite, au fil de ses pérégrinations, à découvrir autrement Bangkok, sa ville natale au climat tropical. Ses clichés capturent des fragments de l’environnement urbain (façades de bâtiments, rétroviseurs de voitures, cônes de signalisation, escaliers, balcons, fenêtres…) dans un ensemble de lignes géométriques.

L’architecture, les paysages et les surfaces du quotidien deviennent ici des abstractions picturales dans des images vibrantes. Le banal recèle souvent des trésors inattendus.
Wuthipol Ujathammarat documente avec brio tous ces détails étranges, oubliés et négligés de l’environnement urbain qui se révèlent à nos yeux très esthétiques. Dans ce « désordre tonal fulgurant » se niche « une forme d’art graphique », comme le souligne le photographe, créant des compositions expressives par leur déconstruction visuelle, dans des teintes pastel ou primaires, voire ensoleillées, où s’immisce l’ombre par intermittence.


Ses jeux minimalistes multiplient ainsi les perspectives surréalistes, laissant par moment libre cours à l’interprétation.
https://wuthipoldesigns.bigcartel.com
https://www.instagram.com/wuthipol.designs
Nathalie Dassa