Partager l'article

TIM WALKER, WONDERFUL THINGS : UNE EXPOSITION FANTASTIQUE 

Le 23 septembre dernier, le photographe de mode Tim Walker est arrivé à la conférence de presse du musée Kunsthal à Rotterdam accompagné de sa mère. Une présence qui dévoile au grand jour combien son enfance l’a inspiré et comment il a intégré cet univers de conte de fées dans ses photographies.

@Tim Walker Studio

Il débute sa carrière à l’âge de 18 ans, quand il commence à travailler pour la bibliothèque du groupe Condé Nast. C’est à ce moment-là qu’il découvre le travail du photographe et costumier anglais Cecil Beaton, découverte qui déclenchera son amour pour la photographie. À 25 ans, l’artiste réalise son premier shooting pour Vogue et sa carrière débute.

Il shootera peu après pour les éditions britannique, italienne et américaine de Vogue, ainsi que pour W, i-D, AnOther Magazine ou encore LOVE Magazine.

@Tim Walker Studio

L’exposition fascinante de Tim Walker « Wonderful Things » est une ode à la créativité et à son imagination si unique. Tilda Swinton, Grace Jones, Grayson Perry ainsi que de nombreuses autres muses nous transportent dans un monde magique, surréaliste et enchanté.

@Tim Walker Studio

Cette nouvelle exposition est l’une des plus grandes organisées et regroupe plus de 150 nouvelles œuvres inspirées de la collection du Victoria and Albert Museum (V&A) de Londres.

Le photographe a toujours voulu déconstruire les diktats de la mode en brisant, comme il l’explique, « les frontières que la société a créées pour célébrer différentes beautés et la merveilleuse diversité que l’humanité nous a apporté ». 

@Tim Walker Studio

Un exposition entre féerie et surréalisme à découvrir absolument.

« Tim Walker – Wonderful Things » – Kunsthal Rotterdam 

Museumpark, Westzeedijk 341, Rotterdam (Pays-Bas)

Jusqu’au 29 janvier 2023

https://www.kunsthal.nl/en/#tijdlijn-2023-02

Crédits : @Tim Walker Studio

Flora di Carlo