[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

MÂCHE : ENTRE MORDANT ET AUDACE 

Situé au cœur du quartier Poissonnière, dans le 10e arrondissement de Paris, le restaurant Mâche est une adresse qui casse les codes. À sa tête, Vincent Geraud, le fondateur, épaulé par Michaël Gamet en cuisine, qui s’inspire de ses voyages pour imaginer des plats surprenants.

Ses créations sont souvent l’occasion de découvrir des produits méconnus, comme par exemple avec l’un de ses plats signature aux accords osés mais parfaitement maîtrisés : tartare de dorade, corossol épineux, fleurs blanches, daïkon, meringue au lait.

Des goûts francs et osés, parfois surprenants, parfois réconfortants, mais toujours superbement accompagnés par une sélection de vins bio sélectionnés par Mathias Fouré, responsable de salle, amoureux du métier et des bonnes quilles. Les desserts sont tout aussi exquis et inattendus, inspirés d’Amérique latine, d’Orient et d’Occident, à l’image de « L’éphémère » : nuage lait kéfir et tonka, prunes préservées au piment d’Espelette, banane toastée, biscuit au miel de châtaignier, graines de tournesol et meringue noire.

Le restaurant a été pensé comme une ode au voyage, un lieu vivant où la bienveillance est le maître-mot. Michaël Gamet use des codes de la bistronomie tout en suivant le rythme des saisons : poissons et fruits de mer sélectionnés par Tom Saveurs, conseil et négoce en produits de la mer et du terroir, viandes françaises sourcées par Beaugrain, qui certifie la qualité de ses produits, ou encore fruits et légumes franciliens approvisionnés par Bottes en ville et jeunes pousses et fleurs comestibles de la Ferme de Quyvie (Tarn-et-Garonne) pour ajouter une note de couleur aux plats. 

Chez Mâche, on prend son temps et on déguste. Attention les papilles !

Mâche restaurant 

61, rue de Chabrol, Paris 10e

https://mache.restaurant

Crédits : @Pierre Lucet Penato

Flora di Carlo