Partager l'article

LE LUXE SOBRE DE BOTTEGA VENETA

Au cœur d’un gratte-ciel du quartier branché de Sanlitun, dans le centre commercial le plus animé de Pékin, l’appartement de la griffe italienne fait rayonner ses intérieurs dans une ambiance sereine. 

Le bureau d’architecture chinois Cheng Chung Design (CCD) a conçu une série d’appartements de luxe avec services sur le thème des marques séculaires. One Sanlitun de Bottega Veneta est de ceux-là. Sa conception exhale le style de vie intemporel de la maison de luxe au légendaire slogan : « Quand vos initiales suffisent ».

CCD se nourrit de tout l’ADN de la marque, qui s’est toujours dispensée de tout étalage médiatique au profit de son savoir-faire italien. Le studio combine ainsi dans ses intérieurs cet artisanat raffiné, ce design astucieux et cette esthétique sobre et subtile propres à la marque. Les pièces sont dominées par des tons puce, quand les revêtements muraux s’inspirent du motif emblématique Intrecciato. Au cœur du hall d’entrée à double hauteur s’érige avec majesté un escalier en colimaçon, qui relie deux étages tout en agissant comme une installation artistique avec ses courbes gracieuses. 

Minimalisme sophistiqué

Tout, des œuvres d’art à la table à manger en marbre, du bar à la cheminée, de la moquette au cuir fin, distille l’atmosphère du style italien, à l’exemple des éléments tissés magnifiquement insérés dans les meubles et les ornements. Le salon et la salle à manger ouverts, bordés de grandes fenêtres, offrent une vue panoramique sur la métropole chinoise, tout en brouillant les frontières entre intérieur et extérieur. Les somptueux luminaires au plafond sont conçus comme des cerceaux, en écho au motif entrelacé de l’enseigne. Les chambres gardent également ces tons terre, jouant avec le cuir tressé signature dans une élégance neutre, tant féminine que masculine. Les rayons du soleil viennent parachever toute la beauté de cet appartement, caressant et dorant les espaces pour une sensation douce, chaleureuse et apaisante. 

 Nathalie Dassa

http://www.ccd.com.hk

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com