Partager l'article

MO DE MOVIMIENTO 

Toute nouvelle construction ou nouvel aménagement aggravent notre bilan carbone. C’est pourquoi MO de Movimiento a souhaité proposer une alternative dans sa conception.

Ce restaurant madrilène a trouvé en la personne du designer Lucas Muñoz le concepteur idéal, pour faire de cet ancien théâtre un espace durable et respectueux de l’environnement. Ainsi, les gravats issus de la démolition ont été réutilisés dans la conception de bancs, tandis que les assises, inspirées par le projet « Autoprogettazione » d’Enzo Mari, ont été conçues à partir de structures en bois, elles aussi récupérées sur place.

Côté luminaires, le designer formé à la Design Academy Eindhoven est allé récupérer des lampes de parking ou encore des néons. Pièces immanquables du restaurant, les impressionnantes cruches en terre cuite sont en fait des systèmes de climatisation fonctionnant à l’eau. Un procédé peu énergivore, tout comme les fours dont la chaleur est récupérée pour chauffer l’eau et la zone de restauration en hiver.

Quant à la façade, elle est couverte de plaques d’acier noires qui ont été peintes avec du vernis à base d’eau ; seul le logo n’a pas été protégé afin qu’il s’habille de rouille tout au long des années.

Pour ce qui est des papilles, la table de MO de Movimiento mise sur des produits de proximité, avec une cuisine aux accents italiens et méditerranéens, en proposant notamment quelques focaccias, une caponata sicilienne et une belle sélection de pizzas, sans oublier les desserts décadents comme ce banoffee à la banane bio des Canaries.   

https://modemoviemto.com

Crédit : @Machado-Muchoz

Lisa Agostini

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com