Partager l'article

MEXIQUE, 2 ADRESSES INSOLITES

Connu pour ses traditions et sa culture, le Mexique regorge également d’une riche biodiversité. Proches de la mer et non loin de la jungle se trouvent les restaurants ARCA et WILD, deux petits bijoux culinaires au cœur de Tulum. Découverte. 

ARCA, un cocon culinaire verdoyant 

Reconnaissable par sa végétation verdoyante, le restaurant ARCA est un havre de paix créé en 2015 par Christian et Hermione Mora. Les deux fondateurs ont décidé de lancer ce projet avec pour objectif de mettre en lumière les produits locaux. C’est chose faite lorsque le chef américain José Luis Hinostroza rejoint leur cuisine, élaborant des plats décomplexés où la nature prime. Inspiré de techniques ancestrales utilisées par les Mayas, il propose à travers sa carte harmonieuse une ode à la faune et la flore. 

À la fois urbain, tropical et rustique, l’intérieur du restaurant ARCA reflète l’atmosphère qui l’entoure. Tables en bois, bougies, bar à cocktails intimiste… tout est mis à disposition pour créer une expérience riche en émotions du côté de la jungle de Tulum. 

ARCA

Carretera Tulum-Boca Paila KM 7.6, Tulum (Mexique)

Arcatulum.com

Crédit : @Katie Fresca / Pepe Molina

WILD, un restaurant immersif dans la jungle de Tulum

Situé entre la mer et la jungle de Tulum, WILD invite au voyage à travers son intérieur immersif s’inscrivant dans la végétation qui l’entoure. Fondé par Karen Young, le restaurant est considéré comme l’un des lieux les plus huppés de la ville.

La fondatrice a imaginé un endroit unique qui mélange dans son intérieur des influences tantôt modernes, tantôt anciennes, afin de proposer un restaurant fantaisiste. Côté cuisine, le chef américain Norman Fenton s’amuse dans ses créations culinaires mêlant des influences de chaque pays : poitrine de porc arrosée d’une sauce à l’achiote – fruit exotique – ou encore ceviche de saumon accompagné d’une salsa de tomate sont à découvrir, notamment dans le menu dégustation composé de 8 plats. 

WILD

Boca Paila Carretera KM10, Tulum (Mexique) 

Wildtulum.com

Crédit : @Tulum Pluton

Marine Mimouni