Partager l'article

PANAMA : DES “PODS” DE LUXE REVOLUTIONNAIRES AU PANAMA

Ocean Builders et Waterstudio se prêtent main-forte via leur projet futuriste élaboré en Amérique centrale qui propose des résidences haut de gamme, écoresponsables et intelligentes sur mer et sur terre.

La société Ocean Builders, spécialisée dans les technologies marines innovantes au Panama, a dévoilé sa nouvelle gamme de « Pods », des logements qui associent un savoir-faire de qualité aux dernières innovations « vertes » pour permettre de vivre confortablement et durablement. Trois modèles ont été conçus par le starchitecte néerlandais Koen Olthuis de Waterstudio : SeaPod (pour la vie aquatique), GreenPod (sur la terre) et EcoPod (option écologique et économique). Le premier est considéré comme la toute première maison flottante écoresponsable. Le deuxième est conçu pour cohabiter avec la nature. Le troisième, au design plus simple et rond, se veut réalisable rapidement, facile à expédier et capable d’être assemblé n’importe où. Chaque Pod, fait en acier et en béton, propose 73 m² d’espace de vie. L’intérieur, réparti sur 3 niveaux, comprend une chambre, un salon, une cuisine, une salle de bains, un patio flottant et des fenêtres panoramiques.

©Ocean Builders & Waterstudio

Modules novateurs et audacieux

Une destination exclusive, donc, alimentée par une technologie de pointe. Un logiciel permet d’installer de nouvelles applications domestiques, quand une bague connectée (ou anneau intelligent) destinée à chaque propriétaire propose de déverrouiller la porte, d’activer la douche à bonne température, de mettre de la musique ou de configurer l’éclairage. Et pour donner un cachet plus futuriste, des drones sont prévus pour livrer nourriture, médicaments et produits quotidiens, ainsi que des « navires » pour des livraisons plus importantes, comme le mobilier, et pour nettoyer la zone. Ocean Builders affirme en sus avoir développé un moyen de créer un habitat naturel pour la vie océanique grâce aux zones d’ombre générées par les Pods, permettant à terme de constituer un écosystème sous-marin florissant. Plus de 47 m³ de tubes en acier sont remplis d’air, ce qui donne cette flottabilité, poussant le SeaPod jusqu’à 3 m au-dessus de l’eau. La société redéfinit ainsi les modes du secteur de l’immobilier et du tourisme avec des expériences de vie de première classe en lien avec l’environnement. Les 100 premiers pods seront livrés d’ici fin 2023 et la deuxième salve, qui en comprendra 1 000, débutera en 2024.

©Ocean Builders & Waterstudio

Nathalie Dassa

https://oceanbuilders.com

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com