Partager l'article

CROSBY STUDIOS OU L’ART DE REINVENTER LES LIEUX

L’agence d’architecture d’intérieur et de design fondée par Harry Nuriev est un puits de créativité à la fois expérimental, minimaliste et coloré, qui réimagine nos façons de vivre et de travailler. 

Des espaces intérieurs aux installations, du mobilier aux œuvres d’art, du physique au numérique, Crosby Studios couvre un champ large et pluridisciplinaire. Depuis 2014, date de la création de son studio à Moscou, Harry Nuriev n’a de cesse de bousculer les codes à l’international, fusionnant mode et design. Formé aux Beaux-Arts puis à l’Institut d’Architecture au cœur de la capitale moscovite, ce virtuose trentenaire puise ses influences chez Le Corbusier, Ettore Sottsass et dans le constructivisme russe, mais aussi et surtout dans son quotidien, ses rencontres et la nature. Il a collaboré avec Liam Gillick, Rem Koolhaas ou encore Nike, et a été salué au Design Miami/ en 2019 pour son sofa écoresponsable, rembourré de déchets textiles Balenciaga. Son appartement à Brooklyn, où règnent le bleu électrique et le Millennial pink, est tout aussi représentatif de son univers de travail. À l’instar du Crosby Café, son pop-up à la décoration monochrome lancé en 2021 dans l’hôtel de Coulanges au cœur du Marais.

Mondes pop et alternatifs

En 2022, ce tsar du design poursuit ses projets hauts en couleur, imaginant une installation avec des meubles roses pixellisés, inspirés des jeux vidéo, pour la marque néerlandaise Moooi. 

« Through the Eyes of Crosby Studios », exposée à New York, avait pour but de rapprocher et de combiner des idées d’espace physique et numérique. Un procédé similaire à la boutique de vêtements virtuels, lancée à SoHo, en partenariat avec ZERO10, plateforme de mode en réalité augmentée. L’espace immersif, recouvert du sol au plafond d’un motif vert flashy, issu de l’univers vidéoludique, représentait une sorte de portail d’entrée dans le métavers. En lieu et place de l’habituel rayonnage d’articles, les clients pénétraient dans des cabines d’essayage contenant des codes QR à scanner via l’application de l’enseigne. Ils pouvaient essayer virtuellement les vraies pièces originales, conçues par Harry Nuriev, et/ou les superposer à des images d’eux-mêmes. Ils étaient ainsi encouragés à interagir avec des éléments de réalité augmentée au sein même du magasin. Pour le designer, les achats en ligne ont développé aujourd’hui des espaces de vente au détail virtuels, qui font partie de la révolution de la mode à venir.

https://crosbystudios.com

Nathalie Dassa

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com