Partager l'article

GALLIFET : LA GASTRONOMIE COMME CHEF D’ŒUVRE

La cuisine a toujours été synonyme de rythme, de sensations et de senteurs. À Aix-en-Provence, le restaurant Gallifet propose jusqu’au 2 octobre des mets issus de la cuisine locale dont les ingrédients sont sélectionnés auprès d’agriculteurs, de pêcheurs et d’artisans de la région.

Chaque menu du midi évolue selon les récoltes, la saison et le marché. Le soir, un menu fixe en cinq temps permet de déguster chaque semaine une sélection de plats différents réalisés par le chef cuisinier Preston Miller.

Les tables du Gallifet sont situées non loin du centre d’art de l’hôtel du même nom, qui a exposé au fil des dix dernières années de nombreux artistes de renom tels que Jannis Kounellis, Mario Merz, François Arnal, Combo, Arnaud Lapierre et Nan Goldin. Au détour d’un plat ou d’un verre de vin de la région, vous pourrez ainsi découvrir jusqu’au 2 octobre l’exposition « Nouvelles alliances », qui fait écho à la gastronomie, aux sciences, à la littérature, au cinéma et aux rencontres artistiques. Une destination parfaite pour réveiller nos papilles gustatives et notre génie créateur !

https://www.hoteldegallifet.com/fr/p/17/a-propos

Flora di Carlo

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER