Partager l'article

Lison de Caunes, virtuose de la marqueterie de paille

La marqueterie de paille fait partie intégrante de la vie de Lison de Caunes. C’est son grand-père, le décorateur Art nouveau André Groult, qui lui insuffle cette fascination pour un savoir-faire vieux de plus de trois siècles. 

Aujourd’hui, la spécialiste et restauratrice révolutionne cette technique ancestrale en créant du mobilier et des panneaux muraux à la fois innovants et artisanaux pour des architectes d’intérieur. Après la création de décors pour le restaurant Le Taillevent ou encore le Bulgari Hotel à Paris, Lison de Caunes continue de surprendre par sa maîtrise technique, qu’elle enrichit de couleurs chatoyantes, d’associations de matières et de styles audacieux. Dernière création ? Une commode présentée lors de la foire des métiers d’art Révélations, dont la marqueterie évoque les facettes des diamants, jouant sur les reflets et les teintes. 

www.lisondecaunes.com

Louise Conesa

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com