Partager l'article

LE CAMONDO, VERITABLE MUSEE CULINAIRE 

Il suffit de se promener dans le parc Monceau pour arriver dans le restaurant  Le Camondo. Après une balade estivale, quoi de mieux que de déguster des mets gourmands réalisés par la cheffe Fanny Herpin, originaire de Bordeaux ? À la croisée des chemins, cette adresse située dans le musée Nissim de Camondo est nichée au carrefour des 8e et 17e arrondissements de Paris.

La demeure qui l’abrite  est inspirée du Petit Trianon et fut construite en 1911 par René Sergent afin d’abriter les collections d’art du XVIIIe siècle de Moïse de Camondo. Le bar, pièce maîtresse del’endroit, s’impose telle une table d’hôtes. Les colonnes métalliques et le plafond à caissons résonnent de son passé, le lieu étant à l’époque la remise à voitures de l’hôtel particulier. Le restaurant s’ouvre sur une cour secrète, confidentielle, pavée de pierres, permettant aux convives de déjeuner à l’abri des regards. Cette adresse feutrée joue avec les styles et les époques. Son jardin secret accueillera les derniers rayons de soleil de l’été pour un déjeuner ou un dîner à la belle étoile. Voltaire ne disait-il pas que pour bien vivre, il faut cultiver son jardin ? 

Le Camondo

61 bis, Rue de Monceau, Paris 8e 

Flora di Carlo 

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com