De plus en plus d’adresses culinaires cherchent à offrir une expérience globale, en imaginant un espace où le décor accompagne la cuisine. Acumen a déniché trois restaurants milanais au design inattendu !
Bun Burgers



Dans le quartier huppé de Brera, la chaîne de burgers milanaise s’est offert un nouvel espace signé par le studio espagnol Masquespacio. Un décor futuriste caractéristique du duo de designers qui a su adapter son style au quartier historique avec une palette pastel à la prédominance verte. Avec cette nouvelle adresse, Bun Burgers donne à la restauration rapide une dimension haut de gamme.
Bun Burgers
Via Dell’Orso, 20, Milan
Bar Luce



Imaginé par Wes Anderson pour la fondation Prada, le Bar Luce est une totale immersion dans l’univers coloré du réalisateur. Un lieu rétro et joyeusement kitsch qui s’inspire des années 1950 transalpines. Entre couleurs acidulées, mobilier en formica et sol en terrazzo, le lieu invite à déguster une cuisine italienne au son des tubes des fifties lancés par un juke-box de l’époque.
Bar Luce
Largo Isarco, 2, Milan
The Manzoni



C’est une expérience nouvelle que propose le designer américain Tom Dixon avec le restaurant The Manzoni. À deux pas du Teatro alla Scala, cet espace mêle à la fois showroom, boutique et restaurant. Dans cette décoration faite de marbre, granit et métal, justement rehaussée d’une mosaïque vert menthe, le client peut s’assoir et déguster un repas 100 % italien, puis repartir avec un élément décoratif – chaque objet dessiné par l’artiste est ici à vendre !
The Manzoni
Via Alessandro Manzoni, 5, Milan
Louise Conesa