Partager l'article

Lemaire prend ses quartiers sur la place des Vosges

Lancée en 1995, la maison Lemaire n’a eu de cesse de dessiner les contours d’une garde-robe parisienne et complexe. Sophistiquée tout en étant pensée pour le quotidien, elle a su explorer toute une palette de teintes neutres, organiques et mates, sans pour autant nous ennuyer. Initiée par Christophe Lemaire, rejoint par Sarah-Linh Tran en 2010, la marque a ouvert un nouveau chapitre pour prendre l’ampleur qu’on lui connaît aujourd’hui. Privilégiant des matériaux tissés en Europe et au Japon, elle invite des artistes à insuffler leur style dans ses créations. À l’image du peintre d’origine cherokee Joseph Elmer Yoakum, dont les fantastiques panoramas sont venus orner des pièces de soie. Ou encore l’artiste Carlos Peñafiel, derrière cet étonnant sac en forme de coquillage géant.

Un univers passionnant qui s’invite dans une deuxième boutique parisienne, place des Vosges, après celle ouverte au 28, rue du Poitou, dans le 3e arrondissement. Consacré au monde de l’accessoire, ce deuxième espace a été pensé par l’architecte Francesca Torzo. Présentée comme une topographie ou une géographie, cette boutique se pare d’un décor minimal et organique avec de la terre cuite, du marmorino, des éléments laqués. Habillée de textures lisses, grainées, granuleuses et talquées, elle met en scène les différentes pièces Lemaire, comme des formes-objets au sein d’un paysage fantasmé, coiffé par une arcade gainée de noir.

https://eu.lemaire.fr/fr

Lisa Agostini

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com