Partager l'article

« Nous avons marché sur la Terre » par Uffe Isolotto

La 59e édition de la Biennale de Venise a débuté le 23 avril et se tiendra jusqu’au 27 novembre pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Un parcours émotionnel au fil des pavillons nationaux aux Giardini et à l’Arsenale, alliant artistes confirmés et belles découvertes.

Le pavillon du Danemark a choisi Uffe Isolotto, artiste danois né en 1976 qui travaille sur la question du soi, du corps, de la sexualité et de la technologie. Ses œuvres évoquent souvent un état post-humain dans lequel l’homme devient aliéné par ses propres créations technologiques, aspirant à un retour aux origines de la nature quasi impossible. 

(New Age Headache) 2016 – Tranen 

Avec son installation We Walked The Earth, Uffe Isolotto plonge les visiteurs dans un entre-deux-mondes empreint d’hyperréalisme en brodant sur le thème de la mutation.

Un conte fantastique sur la vie et la mort, entre tragédie et espoir. 

En entrant, les visiteurs découvrent une ferme danoise apparemment idyllique, dans laquelle se dévoile un drame de la vie et de la mort affectant une famille de centaures.

Suicide, naissance, mutation : au travers de cette tragédie familiale, Uffe Isolotto semble évoquer la fin d’un cycle qui annonce le commencement d’un autre. L’extinction d’une espèce laissant émerger une autre forme de vie, symbolisée par un bébé centaure gisant au sol, sorte d’hybride différent de ses parents. 

Luttant pour faire face aux défis de notre réalité de plus en plus complexe et imprévisible, les centaures incarnent un état d’oscillation entre désespoir et espoir, reflétant la profonde ambiguïté du monde d’aujourd’hui.

 

We Walked The Earth – Biennale de Venise

Organisé par Jacob Lillemose 

Pavillon du Danemark, Giardini, C. Giazzo, Venise (Italie)

Du 23 avril au 27 novembre 2022
 

https://www.labiennale.org/en

Mélissa Burckel

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com