Partager l'article

Les trois designers à retenir de Maison&Objet

La grand-messe du design français s’est enfin tenue à Paris Nord Villepinte du 23 au 28 mars dernier. Voici les quatre designers et maisons qu’il ne fallait pas manquer cette année.

  • Goodmoods

À la fois magazine, marque et agence de conseils, Goodmoods a choisi d’épouser la thématique de la manifestation « Renouveau du Luxe » en installant « So Home Hôtel » au cœur du salon. Au programme, le meilleur des exposants de cette année, parsemé des pièces délicieusement postmodernes de la marque. 

https://www.goodmoods.com/

  • Les Rising Talents 

Choisis cette année par Kengo Kuma, les talents de demain de la discipline mis à l’honneur par Maison & Objet venaient du Japon. Des créatifs aux savoir-faire variés, allant du travail du papier au design textile, en passant par le verre soufflé. Pour 2022, le salon a inauguré un nouveau prix dans cette section, le Rising Talent Awards Craft, récompensant pour sa première édition le céramiste Toru Kurokawa.

  • La collection Otto du Studio Jean-Marc Gady pour Noma Éditions 

Axée sur l’écoconception, cette collection d’art de la table est composée à 97,5 % de matière recyclée, parmi lesquelles la silicastone, conçue à partir de déchets de céramique. Coupe à fruits, plateau à fromages, plateau et bougeoir affichent des accents pop et malicieux, habillés de coloris qui ne sont pas sans rappeler le terrazzo. 

https://noma-editions.com/

Lisa Agostini

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com