Partager l'article

Trois destinations qui donnent envie de s’évader…

Trois univers extrêmes, trois activités insolites, trois hôtels de rêve, pour une évasion au plus près de la nature.

Au Botswana, suivre en barque le delta de l’Okavango

 Mythique, l’Okavango s’étire de tout son long au milieu de plaines verdoyantes, inondables en saison. Tel un miroir d’eau, il reflète alors la silhouette des arbres, le ciel et les nuages. Il est possible de parcourir cette voie navigable à bord d’une barque, en toute sécurité, dans une atmosphère de calme et de sérénité absolue : une vraie expérience de slow tourisme dans un décor majestueux et préservé, au cœur d’un extraordinaire sanctuaire animalier. Ici, des hippopotames, là des oiseaux, plus loin des éléphants… Une immersion complète dans un environnement sauvage.

Où dormir ? Au Tuludi Camp. Situé dans la réserve privée de Khwai, l’hébergement offre sept chambres sous toile spacieuses et de grand confort reliées entre elles par des promenades en bois, une piscine, une bibliothèque, une cabane dans les arbres, des terrasses avec vue…

www.naturalselection.travel

À Dubaï, survoler les dunes en montgolfière

Le réveil doit sonner tôt, très tôt le matin… Objectif : arriver avant l’aube dans le désert aux portes de Dubaï. L’équipe s’affaire déjà pour gonfler le ballon, redresser la nacelle : un spectacle en soi. Dès que la montgolfière quitte le sol, la magie opère. À mesure qu’elle prend de la hauteur, que le soleil se lève, les passagers prennent conscience de l’immensité des espaces naturels, de la grâce des dunes ondulantes, des nuances de couleur du sable. La nature à l’état pur se dévoile alors en format panoramique. Le silence règne, parfois perturbé par le bruit des brûleurs, cultivant l’impression grisante d’être coupé du monde.

Où dormir ? Au ME Dubai, seul projet hôtelier dont l’architecte Zaha Hadid a dessiné à la fois l’intérieur et l’extérieur. Un ouvrage posthume grandiose et époustouflant, unique en son genre.

www.melia.com

En Namibie, admirer le coucher du soleil sur le désert

La région de Sossusvlei, c’est la quintessence du désert du Namib, le plus vieux du monde : on y mesure son gigantisme, sa splendeur, sa magie. Après une exaltante journée de safari, à l’heure où le soleil décline, on profite de la lumière magnétique, presque irréelle, qui souligne le relief du paysage à perte de vue. Aveuglante au prime abord, elle perd peu à peu de son intensité à mesure que les minutes s’écoulent jusqu’à la tombée de la nuit et la percée des étoiles. Féerique…

Où dormir ? À Little Kulala, campement entièrement rénové dans un esprit écoresponsable avec onze villas décorées de peintures et œuvres d’art, un spa et toute une palette d’activités. C’est le seul lodge situé dans une réserve naturelle privée disposant d’un accès direct au désert du Namib.

www.wilderness-safaris.com

Celine Baussay

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com