Partager l'article

Heaps & Woods : une passion pour l’artisanat

À l’origine de Heaps & Woods, on trouve une rencontre avec la culture indonésienne, à Bali. Louis, entrepreneur, et Marta, architecte d’intérieur, y découvrent une passion pour l’artisanat, pour un travail singulier des matériaux naturels. Un monde à la folle créativité s’ouvre alors à eux. Le couple s’installe sur l’île et développe son projet. Heaps & Woods, c’est l’envie de créer des pièces nées d’une synergie entre talents artisanaux et matériaux responsables. Chaque création imaginée pour une collection ou un projet particulier est le fruit d’une rencontre avec un artisan, d’un travail humain.

Aujourd’hui installés à Barcelone, Marta et Louis poursuivent leur démarche en Europe et s’entourent notamment d’artisans espagnols et portugais pour façonner leur mobilier. Suivant chaque étape de création, le duo pousse ses recherches dans l’utilisation de matériaux durables. Si le bois solide était omniprésent dans leur production à Bali, il est dorénavant accompagné de rotin, de marbre, de textile organique et, plus que tout, de bois recyclé. À partir de pièces récupérées, le studio se lance des défis et imagine des designs pour donner une seconde vie à ces objets déjà construits. D’une porte ou d’une fenêtre en bois naissent ainsi des tables basses, des tabourets et d’autres formes architecturales.

Avec leur première collection Heirloom, dévoilée en novembre, Heaps & Woods signe un manifeste. En collaboration avec ses artisans et leurs techniques ancestrales, le studio imagine chacune de ses pièces comme un objet unique et durable, à transmettre de génération en génération.

heapsandwoods.com

Par Louise Conesa

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com