Avec son parquet rose et son plafond en verre noir, à l’initiative du talentueux designer Pierre Gonalons, Rupture offre une parenthèse teintée de magie qui permet d’échapper à l’agitation du quotidien. Son fondateur, Alexandre Sap, également cofondateur de la Maison Dentsu, l’a d’ailleurs voulu comme une « invitation à flâner ». Grâce à ses 2 500 références et ses vinyles ayant pour certains jusqu’à soixante ans d’ancienneté, le concept-store s’impose comme un lieu incontournable pour les fans de musique. On peut y découvrir de jeunes artistes émergents et prometteurs, comme se replonger dans les grands classiques, disponibles dans des éditions rares. On peut y dénicher des originaux venus tout droit des États-Unis et d’Angleterre ou l’intégralité de la sélection Disquaire Day 2020. S’arrêter chez Rupture, c’est aussi avoir l’opportunité de découvrir les dernières nouveautés de la maison, qui est un des labels musicaux indépendants les plus en vogue. Parmi les artistes de l’écurie maison, James The Prophet, dont l’album a été donné en exclusivité aux disquaires indépendants.
Pour que l’expérience soit totale, Rupture dispose aussi d’un espace café proposant une carte healthy et pointue. Servant des gâteaux sans gluten et des jus pressés à froid, le bar côtoie des rangées de vinyles, disponibles à l’écoute. Tout ici ne peut qu’inciter les personnes qui poussent la porte à rester des heures dans cet endroit unique où le temps n’a plus cours.
Nous avons rencontré Alexandre Sap pour en savoir davantage sur le fondateur de Rupture. Quoi de mieux qu’une plongée dans la vie et la personnalité de cet entrepreneur passionné pour mieux comprendre ce lieu si unique ?