Le Japon au coeur du Marais

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Après la Chine, c’est au tour du pays du Soleil-Levant que nous vous invitons dans le Marais !
Acumen Galerie Joseph vous invite à la découverte du Japon, en plein cœur de la capitale. Attendez-vous à vivre des moments de partage dans des lieux qui ravivront vos cinq sens.
De la rue de Bretagne au métro Saint-Paul, vous vous initierez au raffinement et à l’art de vivre japonais. Et cela à travers de multiples adresses : concept-stores, restaurants, pâtisseries et mêmes spas, sans oublier des caves de saké. Dépaysement garanti tout en restant à Paris !

Les restaurants japonais du Marais : un nouvel écrin culinaire

OGATA PARIS : un voyage olfactif et gustatif hors du commun

Passez les portes d’Ogata et entrez dans un havre zen de 800 m2 qui offre une immersion  dans l’art de vivre japonais.
Conçu par le designer-restaurateur Shinichiro Ogata, ce lieu au design épuré s’articule autour de cinq piliers : thé, cuisine, artisanat, hospitalité et culture

Au premier étage, le restaurant propose une cuisine nippone revisitée avec des ingrédients du terroir français.

Pour les entrées, vous avez le choix entre une salade de canard et figues accompagnée d’une sauce sésame, ou du homard et tomates avec une sauce yuzukoshõ et d’autres entrées signature. Le voyage culinaire continue avec les plats principaux : soupe sake kasu, huîtres au daikon, ailerons de poulet et racine de lotus kinpira ou bœuf grillé au charbon binchōtan.
Dernier spot en vue au cœur du Marais, une expérience hors du commun dans un savant mélange de gastronomie et de traditions artisanales au pays du Soleil-Levant.

Ouvert à l’heure du Déjeuner de 12h30 – 14h30
Puis pour le Dîner de 19h30 – 22h30
Fermé les lundis et mardis

Contact : info@ogata.com
01 80 97 76 80
16, rue Debelleyme, Paris 3

Ogata restaurant paris

Restaurant KEI

Kei est le premier établissement japonais triplement étoilé par le guide Michelin à Paris.
Initié à la gastronomie française par d’Alain Ducasse, Kei ouvre son premier restaurant en 2011 et obtient sa première étoile dès 2012. Reconnu pour son talent à créer des expériences culinaires qui bousculent les codes établis, Kei est passé maitre dans l’art d’allier le meilleur de la gastronomie française et japonaise. La signature de Kei c’est aussi une esthétique, une précision, un naturel qu’il exprime dans ses mets dans un équilibre parfait entre les textures et cultures qui les composent.

Ouvert du mardi midi au samedi soir
Fermé le jeudi midi

Contact: reservationkei@gmail.com
5, rue Coq-Héron, Paris 2e
01 42 33 14 74
@RestaurantKei

 

RESTAURANT KEI JAPONAIS

KOKO : un bistro japonais

La gargote nippone aux couleurs pop s’est installée dans le Marais.
La déco néon flashy, les poissons volants aux murs sont « kawaï » et la carte embrasse les dernières tendances du fooding. En vedette les poké bowls au saumon ou au thon, ainsi qu’un bao burger et ses frites de patates douces croustillantes.

Koko, une valeur sûre pour déguster un chirashi du tonnerre, des sashimis couture ou ses rolls tunés.

Ouvert du lundi au vendredi de 12 h à minuit et de 19 h à 23 h
Samedi et dimanche de 12 h à 23 h

63, rue des Gravilliers, Paris 3e

 

restaurant kei paris

Restaurant Sōma, direction le « center Marais »

Ce bistro japonais a conquis le Marais avec sa cuisine revisitée, ses cocktails et son saké, le tout dans une ambiance conviviale et décontractée.

Dans les assiettes, des recettes du terroir japonais mêlées d’inspirations françaises, composées au gré des arrivages. Ceviche de poulpe, concombre et au yuzu, carpaccio de daurade, daikon, sauce soja et sésame, aubergines agedashi, servis à la carte ou dans un fabuleux menu dégustation.

Coté boisson, le saké frais se compose de subtiles saveurs : goût floral ou fruité mais on apprécie aussi le vin de prune du Japon, et la bière coedo shiro.

Ouvert du lundi au vendredi de 12 h à minuit et de 19 h à 23 h
Samedi et dimanche de 12 h à 23 h

13 Rue de Saintonge, 75003 Paris

soma restaurant japonais dans le marais

Les boutiques japonaises du Marais

MARK’STYLE TOKYO

Derrière cette vitrine de la rue du Trésor, on découvre un concept store japonais. Mark’Style Tokyo est réputé pour sa papeterie, ses designs ludiques d’objets pour la maison et d’accessoires de la vie quotidienne.

On y trouve aussi une vaste gamme de carnets en papier japonais de qualité et, au sous sol de la boutique, une incroyable cave à saké et whisky japonais.

6, rue du Trésor, Paris 4e
01 43 56 81 4

Mark'style Tokyo

Autrefois mannequin, Masaki Matsukawa, directeur de création de la marque Duren, c’est associé au styliste Kohei Okamato pour lancer une ligne de maroquinerie en travaillant une matière étonnante: le cuir froissé. Dans leur boutique située à deux pas des espaces de Galerie Joseph, ils proposent de nombreux formats, comme des sacs à dos et casas produits en quantité limitée dans leurs ateliers de Kyoto, le tout à des prix attractifs. La marque  conçoit des pièces luxueuses dont les matières ne cessent d »émerveiller et surprendre, comme celles composées de cuir fin et d’aluminium.

37, Rue Debelleyme, Paris 3e
01 83 96 74 45

 

Duren, boutique japonais dans le marais

Jhin : importateur de tissus japonais,  kimonos et créations artisanales

Jhin, la fondatrice de cette boutique de tissus japonais est une fidèle admiratrice de l’art japonais. Provenant d’Osaka, ces tissus offrent un vaste choix de matières, de couleurs et de motifs : seigaiha, vague japonaise, asanoha, fleur de chanvre, rouge sakura, bleu. Une multitude de créations qui marient design traditionnel et modernisme.

Jhin est aussi une créatrice qui propose des vestes, des écharpes, des kimonos et d’autres articles artisanaux réalisés dans son atelier parisien. Un large choix en boutique et aussi disponible sur son e-shop.

Ouvert de 11 h à 19 h du lundi au samedi 
Vous pouvez aussi commander en ligne et faire un retrait en boutique. 

15, rue Ferdinand Duval, Paris 4e 
01 83 06 42 53