Panorama des rooftops du Marais

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Depuis la fin de la quarantaine, les parisiens affluent aux terrasses et aux rooftops pour savourer une liberté retrouvée et profiter du soleil. Dans le Marais, quelques adresses de rooftops permettent d’échapper au brouhaha de la rue.
Et de se réfugier ainsi dans les hauteurs pour prendre un verre et admirer une vue qui donne l’impression de marcher sur les toits de Paris.

Acumen Magazine a déniché pour vous les plus beaux rooftops à ciel ouvert pour se prélasser dehors et contempler les toits des plus beaux monuments de Paris.

au top instagram picture

AU TOP, un restaurant qui porte bien son nom

À deux pas du Centre Georges-Pompidou, difficile de résister au charme de cette adresse discrète. Elle appartient à Jean-Philippe Nikoghossian, le propriétaire du café La Perle et du Café Foufou, qui a ouvert les portes de sa splendide terrasse d’où l’on contemple les toits parisiens tout en dégustant une carte aux saveurs méditerranéo-orientale créée par les chefs Christophe Rousseau et Loïc Clee.

A la carte, la daurade grillée, le couscous maison, la côte de bœuf Angus à la sauce Sichuan et aux éclats d’amandes, ou encore l’agneau grillé et des plats veggie, le tout servi avec une très belle sélection de vins du terroir et de cocktails concoctés maison.

Ouvert 7j/7 tous les soirs de la semaine, et toute la journée le week-end

93, rue Vieille-du-Temple, 75003 Paris
01 43 56 50 50

Le perchoir BHV MARAIS

LE PERCHOIR, l’indémodable rooftop du BHV Marais

Au 6e étage du BHV Marais, Le Perchoir a rouvert sa terrasse qui offre une vue époustouflante sur la tour Eiffel, la Seine et l’Hôtel de Ville. La sublime terrasse s’offre un nouveau décor boisé et chaleureux inspiré par l’atmosphère de Marseille. On y commande de délicieux cocktails et des plats savoureux de la cuisine méditerranéenne : tomates Datterini, buratta, tarama au corail d’oursin, sans oublier des assiettes de charcuterie corse de la maison Montalet servies avec des figatellu,lonzu et de la coppa.

Ouvert tous les jours de 19 h 15 à 2 h

37, rue de la Verrerie, 75004 Paris

 

Georges Pompidou

Le restaurant Georges sur le toit du musée Georges-Pompidou

Au sommet du Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou, le restaurant Georges offre une vue imprenable sur les toits du Marais, ses clochers et ses dômes. Un cadre idyllique pour y admirer le soleil se couchant sur Paris après une exposition au centre Pompidou. Pour un déjeuner, un dîner en amoureux ou un verre entre amis, George offre une expérience unique dans un restaurant design servant une cuisine française, asiatique et internationale moderne, concoctée par Beaumarly. La carte est renouvelée à chaque saison.

Du suprême de volaille rôtie au saumon mariné à la sauce Tosazu, en passant par les frites géantes de Matignon ou un chateaubriand grillé sauce béarnaise, toutes les recettes sont préparées à partir de produits rigoureusement sélectionnés et font le bonheur des gourmets.

Ouvert de 12 h à 2 h
Service continu jusqu’à 0 h, fermé tous les mardis 6e étage du Centre Georges-Pompidou

Place Georges-Pompidou, 75004 Paris
01 44 78 47 99 

Hôtel National des Arts et Métiers

Hôtel National des Arts et Métiers, une vue à 360°C à couper le souffle

Installé sur la confortable terrasse de l’Hôtel National des Arts et Métiers, le National on the Top offre une vue imprenable sur les toits de Paris. Ce hot spot en lisière de Montorgueil et du Haut-Marais accueille seulement une trentaine de convives privilégiés, et il est obligatoire de réserver pour y accéder. Vous y dégusterez de savoureux cocktails maison tels que le Nespresso Martini, un café infusé à froid au jasmin, à la vodka et à la fleur de sureau, le Mexican Mule, savoureux mélange de Mezcal Koch, de ginger beer et de citron vert, et l’inimitable Spritz Apérol de Venise composé de Prosesco, de soda et de zeste d’orange, et tant d’autres à découvrir.

Pendant la saison estivale, Le National on the Top est une des adresses les plus convoitées.

Ouvert de 18 h à minuit en semaine Le week-end de 15 h à minuit

243, rue Saint-Martin, 75003 Paris
01 80 97 22 80