Adresses food à tester pendant et après le confinement

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’annonce de la fermeture des restaurants, des bars, et autres adresses food. Pendant le confinement a été une terrible nouvelle pour les restaurateurs.

Contraints de fermer leurs portes jusqu’à la fin de cette pandémie. Tandis que d’autres n’ont pas pu résister à l’appel de leurs adeptes qui n’ont qu’une hâte. Déguster leurs mets préférés, et en découvrir de nouveaux dans des adresses food les plus prisées de la capitale.

Galerie Joseph propose sa sélection des adresses food et spots gourmands proches de nos galeries et showrooms dans le Haut-Marais. Et certains à proximité pour faire le bonheur des confinés. 

Alain Ducasse

 Alain Ducasse

Des bons plats livrés chez vous pendant le confinement.

Vos papilles retrouveront leur joie de vivre grâce au nouveau service de livraison d’Alain Ducasse, qui propose de livrer directement devant vos portes d’entrées. Vous dégusterez des plats et des desserts sortis tout droit des restaurants du grand chef étoilé.

« Ducasse chez moi » , le nouveau service de livraison des sept restaurants parisiens d’Alain Ducasse.

Des mets savoureux et de saisons à des tarifs imbattables. La carte est un véritable condensé de saveurs inspirées avec 15 recettes d’Alain Ducasse. Le « Canard aux olives » de ses bistrots Benoit ou Allard, ainsi que ses « Asperges à la sauce sésame » préparées dans son 3 étoiles Naturalité au Plaza Athénée, ou les fraises au lait de soja .. Et ce n’est qu’une partie d’un menu qui regorge de surprises et de délices…Du grand art !

big mamma group

Big Mamma Group

Avis aux adeptes de la cuisine italienne, Big Mamma a décidé de reprendre du service, et d’enfiler la casquette « épicerie / traiteur ». Pendant le confinement, l’un des spots les plus côtés de la capitale régale ses fidèles clients.

Big Mamma Group est un grand empire qui a une place de choix grâce à ses bonnes adresses qui ont fleuri depuis quelques années aux quatre coins de la capitale. Les gourmets seront heureux de savoir que les délicieux mets des restaurants atypiques du Big Mamma Group pourront être dégustés, et cela même en période de pandémie. De Pink Mamma à la Félicita, en passant par Ober Mamma et East Mamma, sans oublier Popolare, Libertino, ou encore Mamma Primi. On aperçoit souvent une longue queue de gourmands motivés qui salivent à l’idée de déguster de merveilleuses pâtes et pizzas aux truffes. Et à chaque ouverture d’un nouveau restaurant du groupe, l’enthousiasme des mordus de la gastronomie italienne est à son comble.

Pendant le confinement, le groupe est très présent sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Les cuisiniers de Big Mamma partagent leurs recettes. Entre pâtes fraîches et foccacia, on est à deux doigts de devenir des chefs.

Le groupe propose le click and collect, on passe sa commande depuis le site officiel et on la récupère ensuite au sein des différents restaurants. Les commandes seront bientôt en livraison, puisque Big Mamma a annoncé que leur service de restauration travaillait dessus, pour  garantir la sécurité de ses clients et celle de ses équipes.

Au menu ?

Les fameuses pizza bien sûr ! Ainsi que les « Macs and Cheese », l’incontournable « Tiramisù », le « Gratin conchiglie à la truffe », et même de la glace à la noisette. Côté épicerie, vous allez pouvoir commander de la charcuterie, du bon fromage, et de la bonne huile d’olive, ainsi que du vin, et des cocktails faits maison.

D’ailleurs, Il est sûr et certain que cette nouvelle ravira toutes les âmes gourmandes. Et que vous vous empresserez de profiter des recettes du Big Mamma Group !

L’un de nos restaurants fétiches du groupe est Ober Mamma au 107 Boulevard Richard Lenoir, qui se trouve à deux pas de nos espaces atypiques Galerie Joseph à louer dans le Haut-Marais.

Pierre Sang

Il vous proposera une explosion de saveurs intenses et surprenantes. Des plats tantôt acidulés, tantôt tendres, ou encore légers et puissants. Pierre Sang a su se démarquer grâce à sa cuisine atypique  asiatique, et son restaurant dans le quartier d’Oberkampf à Paris. Un havre gourmand pour une gastronomie qui se veut accessible et goûteuse.

Le chef Sang libère toute sa créativité pour concocter des recettes aux saveurs exquises. Des plats uniques que l’on retrouve dans son menu qui attise l’impatience et l’enthousiasme de ceux qui n’ont qu’une hâte : déguster ses différents plats et surtout les fameux « Bibimbaps ». Une expérience culinaire qui se démarque par son renouvellement constant.

Pendant le confinement, le restaurant de Pierre Sang propre sa carte en livraison via Uber Eat et Deliveroo.  Aussi, sur Instagram et YouTube, le chef n’hésite pas à partager ses astuces de cuisine et les plats qui arriveront tout chaud jusqu’à chez vous.

En cette période de pandémie, soutenir les restaurateurs est nécessaire pour la continuité de la diversité de la gastronomie française. Pour qu’à l’après confinement, les retrouvailles soient plus agréables avec nos plats préférés et nos adresses favorites.

 

Crédits photos : © Pierre Sang
land and monkeys

Land & Monkeys

Cette Boulangerie Végan est située au 86 Boulevard Beaumarchais. Elle revisite la boulangerie traditionnelle de manière végétale et gourmande.

Elle s’adresse aux amoureux de la boulangerie française artisanale et pas seulement aux végétaliens.

Land & Monkeys a été fondée par Rodolphe et Yoshimi Landemaine , car pour eux le goût est meilleur lorsque les ingrédients sont 100% végétaux.

Vous y trouverez des pains, des viennoiseries, des pâtisseries, des quiches… 100% faits-maison, tout y est frais et évidemment végétal.D’ailleurs bonne nouvelle, ces gourmandises sont livrées jusqu’à chez vous en ce temps de pandémie.  Les ingénieux qui ont créé ce nouveau concept n’ont rien voulu lâcher.  Vue l’urgence sanitaire et écologique, il n’y a rien de mieux que de contribuer à une meilleure alimentation gourmande et saine. De plus, 2% des bénéfices de cette boulangerie d’hôtes sont reversés à des associations engagées pour le bien-être animal.Land & Monkeys invite ses clients à découvrir, partager de nouvelles saveurs, et adhérer à une communauté de valeurs et un mode de vie.

Retrouvez toutes les informations sur leur site officiel et leur compte Instagram.

 

Crédits photos :© Land & Monkeys / instagram
la cerise sur la pizza

La cerise sur la pizza

Enfin une pizza digne de ce nom ! en direct de la Canebière cette bande de marseillais est montée la capital comme ils disent pour nous faire profiter d’une authentique pizza à pâte dure comme à Rome et non mole comme à Naples, garnies d’ingrédients et de sauces artisanales.

Pour comprendre le pourquoi du comment rappelons-nous que l’immigration Italienne au début du 20eme siecle est passée par Marseille et en à fait la capital française des pizza à un tel point que chaque angle des quartier, cité, avenue, reçois 2 fois par semaine la visite de son camion a pizza au feux de bois. Le marseillais est devenue un pizzavore exigent et porte la concurrence entre pizzaïolos a son paroxysme.

Ma préférée est la joliette, pesto, tomate et burata fraiche, anchois, mais leur liste et longue. A emporté et pour les livraisons préférez les pizzas avec des produit cuits pour les récupérer entières…

Photo: © La Cerise sur la Pizza / instagram
poissonnerie du dome

Poissonerie  du Dôme

Si dans l’immobilier les trois critère principaux sont l’emplacement, l’emplacement l’emplacement, dans le secteur de la poissonnerie j’opterai pour la fraicheur, la fraicheur, la fraicheur. La Poissonnerie du Dôme, véritable institution adossée au restaurant le Dôme haut lieu de rencontre de la Belle Époque est gérée militairement et ne propose que des produits parfaitement sélectionnés et présentés. Tourteaux géants d’Ireland de 5KG, vives, thon rouge, grosse sol atlantique, homard bleu de Bretagne.. entre autre. Comme dans toutes les bonnes maisons il vaut mieux réserver une commande car il s’approvisionnent au minimum afin de garder une fraicheur irréprochable. Il est vrais que la proximité du restaurant Le Dôme facilite leur débit. Dans une ville ou les poissonneries disparaissent à vue d’œil, espérons que cette institution nus régale encore de nombreuses années !

 

Crédits photos : © Poissonerie du Drôme