5 objets déco pour égayer son intérieur (2)

En ce temps de confinement, Galerie joseph , propriétaire des lieux atypiques en location en plein milieu de la capitale. Dans un quartier dont le bouillonnement artistique mêle originalité et authenticité. Entre objets déco, mode, et art, la sophistication est à son comble. Les espaces sont à louer pour tout types d’événements: des showrooms en location, des pop-up, des expositions, dans une ville telle que Paris qui accueille tout les ans les plus grands événements comme la Paris Fashion Week . Aujourd’hui Galerie Joseph vous propose une sélection d’objets déco, qui égailleront votre intérieur.
Entre autre, des meubles, des décorations vintage, de la tapisserie etc. Crées par des designers dont le talent est inégalable. Vous retrouverez ces créations sur The Vintage Furniture : notre site de vente de mobiliers vintage. Un grand nombre d’objets déco vous y attendent.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

The Vintage Furniture

Il propose à la vente les créations les plus incroyables de l’histoire du design scandinave. Et cela en ligne et dans ses boutiques à Paris. Les objets déco que vous retrouvez dans les catalogues de The Vintage Furniture sont historiques et célébrés . De part leurs designers qui ont accompli et crée des structures qui ont changé la vision du design. Plus particulièrement celui du design scandinave.

Certaines créations sont célèbres pour leur originalité et leur qualité. Plusieurs amateurs d’art et de design les convoitent puisqu’elles représentent une histoire et une beauté inégalable.

Galerie joseph a l’immense plaisir d’accueillir des pièces historiques au sein de ses espaces uniques dans le Marais. Tout en les proposant à la vente en ligne et dans ses lieux atypiques à Paris.
Galerie joseph vous propose des objets déco qui feront de votre intérieur gai et où la vie continu avec style.

Børge Mogensen: Un canapé trois places recouvert de cuir noir

Børge Mogensen était l’un des designers les plus influents du design moderne danois. Il a trouvé l’inspiration partout dans le monde, avec un seul objectif : créer des objets du quotidien qui perdureraient pendant des générations. Son ambition était de produire des meubles durables et utiles qui enrichiraient la vie quotidienne des gens. Il a conçu des meubles fonctionnels pour toutes les parties de la maison et de la société.

L’idéal de Mogensen était avant tout de créer des meubles avec une esthétique sobre. De même, il croyait que les meubles devaient créer un sentiment de tranquillité et avoir une apparence modeste qui encourage les gens à vivre leur vie sans prétention. Il a été acclamé pour son sens magistral des matériaux et des proportions. Ensuite pour sa capacité à créer des meubles magnifiques et distinctifs en mettant l’accent sur des lignes et des surfaces horizontales et verticales simples . Le tout dans une tentative de créer des conceptions claires et esthétiques faciles à produire.

Les lignes simples et épurées de ce canapé vintage dessiné en 1962 en ont fait une des créations les plus reconnues de Børge Mogensen, encore fréquemment visibles dans les bâtiments gouvernementaux, les ambassades, les bureaux de directions et puis les maisons de particuliers du monde entier. En outre , la simplicité, l’esthétique et la fonctionnalité de ce canapé noir  autoportant à trois places avec des pieds en acajou, des coussins latéraux, et un dos recouvert de cuir noir patiné.

Objet déco : Table Salle à manger Ib Kofod Larsen

 Ib Kofod-Larsen – La table, un des objects déco aux lignes simplistes 

Ib Kofod-Larsen est un designer danois. Il est aussi diplômé de la prestigieuse Académie Royale des Arts du Danemark. Il se passionne rapidement pour la conception de meubles en bois de palissandre. Son œil visionnaire l’oriente vers le style organique. En 1958, lors de sa visite au Danemark, la Reine Elizabeth II tombe sous le charme de ses créations et achète plusieurs meubles. D’ailleurs, les enfilades de Kofod-Larsen sont des pièces particulièrement recherchées.
En effet, il a été particulièrement inspiré par l’approche du modernisme scandinave caractérisé par un style élégant, organique et sculptural.
Ses designs distinctifs présentent des matériaux confortables et des lignes simplistes, avec des sièges circulaires et des pieds pointus.

Cette Table à manger ovale en palissandre avec rallonges vous permettra de prendre le temps et vous donnera une impression d’authenticité et de simplicité, ce qui caractérise énormément le design danois.

Arne Jacobsen, des objets déco au goût du jour : “Ant Chair”

Arne Jacobsen est un architecte et designer danois,  connu pour avoir grandement influencer le courant fonctionnaliste scandinave, en posant les bases du modernisme organique danois.

En effet, les idées d’Arne Jacobsen ont façonné le paysage du design danois, se propageant à partir de la Scandinavie pour influencer les architectes et les designers du monde entier. Il a réussi à diriger des projets allant de bâtiments complexes à des défis détaillés aussi humbles qu’une cuillère à café spéciale pour son ensemble de couverts. Il a travaillé dans son studio personnel pendant toute sa carrière avec un besoin inextinguible de créer.

Le processus créatif de Jacobsen était centré sur sa stricte considération des détails. Il a donné vie à ses visions pour les clients et les constructeurs avec des aquarelles scrupuleuses peintes à la main. Au cours d’une année donnée, Jacobsen a réussi à concevoir ce que d’autres pourraient être heureux de produire en cinq ans.

Ainsi en 1952 il dessina la chaise Fourmi (Ant) pour une grande compagnie pharmaceutique, chaise qui est aujourd’hui encore l’un des meubles danois les plus vendus dans le monde. Une élégance , et un basique qui ravive l’intérieur.

Objet déco : the Ant Chair
Peter Hvidt et Orla Mølgaard-Nielsen: “AX-chair”

Peter Hvidt et Orla Mølgaard-Nielsen: “AX-chair”

Peter Hvidt & Mølgaard était une firme d’architectes et de designers basée à Copenhague, à partir des années 40 jusqu’à 2009. Fondée par Peter Hvidt et Orla Mølgaard-Nielsen. L’entreprise a fait figure de pionnière dans la conception de meubles et la production industrielles au Danemark dans les années 1950. Cela grâce à des meubles faciles à produire en masse et au transport bon marché. Leur travail est visible au MoMA à New York, à la National Gallery à Melbourne et au Designmuseum à Copenhague.  Des lieux incontournables où sont exposés les créations des deux designers danois. Des meubles dans lesquels ils intègrent du cuire, de la teck ainsi que du rotin et créent des pièces modulaires.

En 1950, le duo crée l’AX Chair, qui consolide leurs carrières de designers industriels respectives et devient un emblème du design danois mid-century. Cette paire de fauteuils avec sa structure en bois laqué noir, recouverte de cuir noir comblera votre envie de tranquillité et assouvira votre désir artistique.

L’Armoir de Bar de Torbjørn Afdal

Torbjorn Afdal est un designer norvégien. Il a profondément marqué l’histoire du design scandinave et est considéré comme l’un des plus prolifiques designers des années 50 et 60. Ainsi, Il est diplômé de l’Académie Nationale des Arts, il s’est très tôt passionné pour le design, les formes et les matières. Comme le palissandre, le teck, l’acier ou bien encore le cuir.

Sa plus belle récompense est certainement l’achat de mobilier qu’il a dessiné par le Président John F. Kennedy et par l’Empereur du Japon. De ce fait en Norvège, Afdal est perçu comme une véritable légende du design.

Il a utilisé un langage de conception traditionnel avec des lignes épurées et des constructions solides. Comme cette armoire de bar en palissandre brésilien avec un plateau en formica pliable fabriquée dans les années 60. Par ailleurs vous y trouverez à l’intérieur un tiroir, quelques étagères et un porte-bouteilles, de quoi refaire vos soirées.

L'Armoir de Bar de Torbjørn Afdal