Partager l'article

Quand les marques de mode luttent contre le COVID 19

Le monde est touché par le coronavirus depuis plusieurs mois.
Pour faire face au problème sanitaire, les grandes marques de mode s’engagent.
Entre l’univers de la joaillerie, du cosmétique, et du textile, des projets ont été lancés.
Les marques de mode souhaitent soutenir et venir en aide aux professionnels de la santé , aux médecins, et aux infirmiers pour lutter contre l’épidémie du coronavirus.
La mobilisation des grandes enseignes a attisé l’engagement de tant d’autres, et dans le monde entier on assiste à un vent de solidarité.

Galerie Joseph, qui propose en location des espaces atypiques dans le Marais, pour tout type d’événements comme des showrooms pendant la Paris Fashion Week, souhaite vous présenter les marques de mode qui se sont investies.
Chacune a sa manière pour maintenir une once de bonté, de générosité et de coopération, et pour préserver le monde entier de ce virus qui nous encastre entre quatre murs.

Les idées créatives sont aux rendez-vous. La production tourne, pour maintenir à flot les navires des plus grands capitaines. Ceux qui régissent notre sécurité au beau milieu de champs de batailles tels que les hôpitaux.

Les marques de mode ne sont qu’au début de leurs luttes contre l’épidémie du coronavirus. Et sur tous les continents, on en est reconnaissant.

Quand les maisons de luxe se mobilisent contre le COVID-19

Les grands noms du luxe ne sont pas que des fervents défenseurs des paillettes à gogo et des patronages qui coûtent une fortune. Aujourd’hui et plus que jamais, les grands groupes, et les directeurs artistiques s’engagent à financer, produire, et développer des solutions face à la pandémie du coronavirus. L’industrie de la mode apporte son aide de manière efficace et précise pour ralentir la propagation du Covid-19.

Kering

Le grand groupe est présent en Italie pour affronter le virus, et cela depuis plusieurs semaines. Toutes les marques du groupe opèrent en Italie. Kering a offert une généreuse donation de 2 millions d’euros à une multitude d’organisations locales, responsables des soins. Dans les régions de Lombardie, de Vénétie, de Toscane et de Latium, Kering essaie de soutenir davantage le système de santé, en ayant l’initiative de contribuer, et de lutter sans répit contre le Covid-19.

LVMH.

Le numéro 1 ne fête pas que son succès. Mais est présent dans les bons et les mauvais moments de la nation française. Le groupe de luxe a monopolisé trois de ses sites français de production de parfum : Christian Dior, Guerlain et Givenchy. Pour produire en grande quantité du gel hydro alcoolique, qui sera distribué gratuitement à de nombreux hôpitaux. Puis une seconde mobilisation a été assurée par Bernard Arnault pour fournir 10 millions de masques chirurgicaux en France.

Gucci 

La maison de luxe apporte son soutient de manière désintéressée pour soutenir la lutte des professionnels de santé en Italie, et dans le reste du monde.
La marque de Luxe italienne a annoncé un don de 2 millions d’euros au profit de deux campagnes de financement participatif.
Gucci a également appelé sa communauté mondiale, directement et indirectement sur les réseaux sociaux, ses newsletters etc. Pour ainsi s’unir en vue de collecter des fonds supplémentaires qui serviront à fournir du matériel médical. Pour ensuite financer les chercheurs qui travaillent sur des vaccins et traitements.
Alessandro Michele, directeur artistique et Marco Bizzarri ont énoncé : “Cette pandémie nous appelle à une tâche sans précédent, mais nous y répondons avec fermeté en apportant notre soutien au travail désintéressé qu’accomplissent chaque jour les professionnels de santé, médecins et infirmières pour lutter contre le COVID-19, en Italie comme dans le reste du monde”.

Dolce & Gabbana , Chanel , Ralph Lauren, Burberry, des marques solidaires aux grands cœurs.

50 000 masques fournis par Chanel au personnel hospitalier, et des nouveaux en cours d’homologation. Puis 1,2 millions d’euros versés pour contribuer financièrement aux services et fonds financiers d’urgence des structures hospitalières.
Dolce & Gabbana s’engage à financer une grande étude scientifique. La maison de mode italienne souhaite soutenir la recherche pour développer les meilleurs outils diagnostiques et thérapeutiques.

Les grandes marques prennent des mesures importantes pour aider leurs équipes et leurs communautés à traverser cette crise sans pareille.

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER